Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Amélie Courtinat-Camps |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France / Amélie Courtinat-Camps in Le journal des psychologues, 321 (Octobre 2014)
[article]
Titre : La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Courtinat-Camps, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : HPI Haut Potentiel Intellectuel Recherche France école scolarisation Résumé : Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Education nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français? Note de contenu : Bibliographie p. 60-61 Table des matières : Contexte et enjeux
- L'exception française
- Problématique de recherche
- Haut potentiel et scolarité
- Les effets de la scolarisation en classe spéciale
- Recueil de données
- Quelques résultats
- Effets du mode de regroupement sur l'estime de soi scolaire
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2161
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - p. 56-61[article] La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France [texte imprimé] / Amélie Courtinat-Camps, Auteur . - 2014 . - p. 56-61.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 321 (Octobre 2014) . - p. 56-61
Mots-clés : HPI Haut Potentiel Intellectuel Recherche France école scolarisation Résumé : Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Education nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français? Note de contenu : Bibliographie p. 60-61 Table des matières : Contexte et enjeux
- L'exception française
- Problématique de recherche
- Haut potentiel et scolarité
- Les effets de la scolarisation en classe spéciale
- Recueil de données
- Quelques résultats
- Effets du mode de regroupement sur l'estime de soi scolaire
-Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2161 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17947 Archives JDP 321 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible