Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Lambert |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Croiser savoirs et pratiques / Stéphane Lambert in Traces de changements, 210 (Mars/Avril 2013)
[article]
Titre : Croiser savoirs et pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lambert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18-19 Langues : Français (fre) Résumé : Dans le cadre du besoin criant de nouvelles écoles en région bruxelloise, plusieurs groupes de travail se sont formés. Un de ces groupes, centré sur la création d’une école à pédagogie active, se positionne clairement dans ce contexte pour la mise en place effective de la mixité sociale dans ces écoles. Le groupe organise une journée de travail autour de la question « Qu’attendons-nous de l’École ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 18-19[article] Croiser savoirs et pratiques [texte imprimé] / Stéphane Lambert, Auteur . - 2014 . - p. 18-19.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 210 (Mars/Avril 2013) . - p. 18-19
Résumé : Dans le cadre du besoin criant de nouvelles écoles en région bruxelloise, plusieurs groupes de travail se sont formés. Un de ces groupes, centré sur la création d’une école à pédagogie active, se positionne clairement dans ce contexte pour la mise en place effective de la mixité sociale dans ces écoles. Le groupe organise une journée de travail autour de la question « Qu’attendons-nous de l’École ? » Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2181 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17961 Archives TRA 210 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponiblepar la porte ou la fenêtre, l'affectif / Stéphane Lambert in Traces de changements, 227 (septembre & octobre 2016)
[article]
Titre : par la porte ou la fenêtre, l'affectif Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lambert Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 15 Note générale : Issu du dossier "Entrainement mental". Langues : Français (fre) Résumé : "De la place des aspects affectifs dans les situations concrètes insatisfaisantes que nous travaillons ou vivons... De fil en aiguille ou d'aiguille en fil, ces situations font écho à mes lectures récentes et ensuite à une situation très actuelle sur mon lieu de travail." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2592
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 15[article] par la porte ou la fenêtre, l'affectif [texte imprimé] / Stéphane Lambert . - 2016 . - p. 15.
Issu du dossier "Entrainement mental".
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 227 (septembre & octobre 2016) . - p. 15
Résumé : "De la place des aspects affectifs dans les situations concrètes insatisfaisantes que nous travaillons ou vivons... De fil en aiguille ou d'aiguille en fil, ces situations font écho à mes lectures récentes et ensuite à une situation très actuelle sur mon lieu de travail." Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2592 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18845 Archives TRA 227 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
DisponibleLe sens moral des tout-petits / Stéphane Lambert in L'Essentiel Cerveau & Psycho, 18 (Mai-Juillet 2014)
[article]
Titre : Le sens moral des tout-petits Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Lambert, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 41-45 Langues : Français (fre) Mots-clés : enfant bébé morale sens moral égoïsme altruisme empathie Résumé : Contrairement à ce que l'on a longtemps pensé, les bébés ont un sens moral: dès l'âge de trois mois, ils préfèrent une personne altruiste à une autre égoïste. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2066
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 18 (Mai-Juillet 2014) . - p. 41-45[article] Le sens moral des tout-petits [texte imprimé] / Stéphane Lambert, Auteur . - 2014 . - p. 41-45.
Langues : Français (fre)
in L'Essentiel Cerveau & Psycho > 18 (Mai-Juillet 2014) . - p. 41-45
Mots-clés : enfant bébé morale sens moral égoïsme altruisme empathie Résumé : Contrairement à ce que l'on a longtemps pensé, les bébés ont un sens moral: dès l'âge de trois mois, ils préfèrent une personne altruiste à une autre égoïste. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2066 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17836 Archives ESS 18 Périodique Centre de documentation HELHa - Gosselies REVUES Inventaire 2023
Disponible