Centre de documentation HELHa Gosselies
Mise à jour du 12/11/2024
HORAIRE D'OUVERTURE jusqu'au 8 novembre :
Mardi : 8h00-18h00
Mercredi : 8h00-18h00
Jeudi : 8h00-18h00
Vendredi : 8h00-16h00
ATTENTION ! Le centre de documentation est fermé durant les congés et vacances scolaires
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du domaine Education de la HELHa - Gosselies
Certains documents sont accompagnés de compléments numériques, Vous devez être authentifié avec vos identifiants HELHa pour y avoir accès
Rappel : Prêt de 5 documents par catégorie maximum (hors étiquettes jaunes et TFE), pour 15 jours (prolongation possible sur demande).
Prêt strictement personnel
Amendes : 20c/jour ouvrable/livre.
Attention : pas plus de 3 outils par catégorie sur la même thématique (ex : Saint Nicolas, les fractions, les animaux de la ferme, ...)
Détail de l'auteur
Auteur Denis Caillard |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à utiliser le dictionnaire : cycle 2 / Denis Caillard
Titre : Apprendre à utiliser le dictionnaire : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Caillard, Auteur ; Christine Legall, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2011 Collection : Fiches ressources, ISSN 1291-9284 Importance : 1 vol. (52 p.) Présentation : ill. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2997-1 Prix : 33,90 EUR Mots-clés : dictionnaire orthographe manipulation Index. décimale : 40.4 Vocabulaire (Pour réfléchir et concevoir en ...) Note de contenu : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants de cycle 2 dans le cadre d'une aide personnalisée auprès des élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose 53 fiches photocopiables conçues pour aider l'élève à développer les automatismes nécessaires à une stratégie efficace et autonome de recherche dans le dictionnaire.
Ces fiches proposent d'approfondir successivement quatre compétences :
se repérer dans l'alphabet, 7 fiches pour se familiariser avec l'alphabet et introduire la notion d'ordre alphabétique,
se déplacer dans le dictionnaire, 13 fiches pour choisir le sens de déplacement dna sle dictionnaire lors de la recherche,
vérifier que l'on est à la bonne page, 9 fiches pour mettre en œuvre un raisonnement complexe qui consiste à comparer un mot avec les mots repères d'une page,
chercher un mot à l'intérieur d'une page, 6 fiches pour mettre en place des exercices de lecture sélective.
En annexe, 5 fiches proposent des activités de manipulation collectives. D'ordre ludiques, elles permettent aux élèves de mettre en pratique les apprentissages de la séance en s'affranchissant petit à petit de l'aide de l'enseignant. Pour finir, le fichier porpose une fiche d'évaluation formative pour cibler les difficultés de chaque enfant et adapter les activités proposées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2026 Apprendre à utiliser le dictionnaire : cycle 2 [texte imprimé] / Denis Caillard, Auteur ; Christine Legall, Auteur . - Paris : Retz, impr. 2011 . - 1 vol. (52 p.) : ill. ; 28 cm. - (Fiches ressources, ISSN 1291-9284) .
ISBN : 978-2-7256-2997-1 : 33,90 EUR
Mots-clés : dictionnaire orthographe manipulation Index. décimale : 40.4 Vocabulaire (Pour réfléchir et concevoir en ...) Note de contenu : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi, qui répond efficacement aux attentes des enseignants de cycle 2 dans le cadre d'une aide personnalisée auprès des élèves en difficulté.
Cet ouvrage propose 53 fiches photocopiables conçues pour aider l'élève à développer les automatismes nécessaires à une stratégie efficace et autonome de recherche dans le dictionnaire.
Ces fiches proposent d'approfondir successivement quatre compétences :
se repérer dans l'alphabet, 7 fiches pour se familiariser avec l'alphabet et introduire la notion d'ordre alphabétique,
se déplacer dans le dictionnaire, 13 fiches pour choisir le sens de déplacement dna sle dictionnaire lors de la recherche,
vérifier que l'on est à la bonne page, 9 fiches pour mettre en œuvre un raisonnement complexe qui consiste à comparer un mot avec les mots repères d'une page,
chercher un mot à l'intérieur d'une page, 6 fiches pour mettre en place des exercices de lecture sélective.
En annexe, 5 fiches proposent des activités de manipulation collectives. D'ordre ludiques, elles permettent aux élèves de mettre en pratique les apprentissages de la séance en s'affranchissant petit à petit de l'aide de l'enseignant. Pour finir, le fichier porpose une fiche d'évaluation formative pour cibler les difficultés de chaque enfant et adapter les activités proposées.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgosselies/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2026 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17566 40.4 CAI Livre Centre de documentation HELHa - Gosselies 4 Enseignement du français Inventaire 2023 Consultable uniquement sur place
Exclu du prêt