Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'réussite scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Finlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 126 (Février 2018)
[article]
Titre : Finlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation enseignement Finlande PISA réussite scolaire En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2018/02/126_fev2018.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56963
in entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 12-13[article] Finlande : Eldorado pédagogique ou mirage ? [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-13.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 126 (Février 2018) . - p. 12-13Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : L'internat, solution miracle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Leroy, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 14 Langues : Français (fre) Mots-clés : Internat Réussite scolaire Résumé : "L'internat n'est pas toujours une solution miracle pour mettre ou remettre les élèves au travail. Une recherche récente montre que les jeunes ont d'autant plus de chances d'en tirer parti qu'ils manifestent certaines "dispositions"." (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-internat-solution-miracle_fr_35774.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36410
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14[article] L'internat, solution miracle ? [texte imprimé] / Christine Leroy, Auteur . - 2016 . - p. 14.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 279 (Mars 2016) . - p. 14
Mots-clés : Internat Réussite scolaire Résumé : "L'internat n'est pas toujours une solution miracle pour mettre ou remettre les élèves au travail. Une recherche récente montre que les jeunes ont d'autant plus de chances d'en tirer parti qu'ils manifestent certaines "dispositions"." (Leroy, 2016, p. 14) En ligne : http://www.scienceshumaines.com/l-internat-solution-miracle_fr_35774.html Format de la ressource électronique : Page web Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36410 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 155 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : École Éducation Égalité scolaire Enseignant Enseignement secondaire Participation des élèves Plan d'actions prioritaires Réussite scolaire Technologie numérique Résumé : C’est avec des remerciements d’autant plus appuyés étant donné la situation sanitaire qui bouscule fortement les écoles qu’Eric DAUBIE a ouvert le webinaire marquant la clôture du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020. Etendue sur toute une semaine, elle a permis de découvrir plus précisément une série d’actions qui ont émaillé ces 4 années. "En s’appuyant sur les équipes, s’est-il réjoui, les écoles développent des trésors de créativité et un professionnalisme remarquable pour mener au mieux leur mission. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-site-4-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69369
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 4-7[article] Plan d'actions prioritaires : clarifier, mobiliser, travailler ensemble, puis se pose [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2021 . - p. 4-7.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 155 (Janvier 2021) . - p. 4-7
Mots-clés : École Éducation Égalité scolaire Enseignant Enseignement secondaire Participation des élèves Plan d'actions prioritaires Réussite scolaire Technologie numérique Résumé : C’est avec des remerciements d’autant plus appuyés étant donné la situation sanitaire qui bouscule fortement les écoles qu’Eric DAUBIE a ouvert le webinaire marquant la clôture du Plan d’Actions Prioritaires (PAP) 2017-2020. Etendue sur toute une semaine, elle a permis de découvrir plus précisément une série d’actions qui ont émaillé ces 4 années. "En s’appuyant sur les équipes, s’est-il réjoui, les écoles développent des trésors de créativité et un professionnalisme remarquable pour mener au mieux leur mission. En ligne : http://www.entrees-libres.be/wp-content/uploads/2021/01/EL-155-site-4-7.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69369 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Et pourtant ils réussissent ! / Judith Chetrit in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
[article]
Titre : Et pourtant ils réussissent ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Judith Chetrit Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 51-53 Note générale : Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?" Langues : Français (fre) Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale ÉCOLE SOCIOLOGIE Résumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65186
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 51-53[article] Et pourtant ils réussissent ! [texte imprimé] / Judith Chetrit . - 2019 . - p. 51-53.
Issu du dossier "Réussir à l'école : comment devient-on bon élève ?"
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 318S (Octobre 2019) . - p. 51-53
Mots-clés : réussite scolaire inégalité sociale ÉCOLE SOCIOLOGIE Résumé : Des jeunes de milieux populaires accédant à une thèse de doctorat, des enfants de migrants qui intègrent Sciences Po, des dyslexiques qui réussissent à l'université. Quels sont les ingrédients de ces victoires qui déjouent les statistiques ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=65186 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La précarité accessible à tous / Marie-Noëlle Lovenfosse in entrées libres, 128 (Avril 2018)
[article]
Titre : La précarité accessible à tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Noëlle Lovenfosse Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 12-14 Langues : Français (fre) Mots-clés : éducation égalité de chances précarité pauvreté réussite scolaire inégalité système scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57574
in entrées libres > 128 (Avril 2018) . - p. 12-14[article] La précarité accessible à tous [texte imprimé] / Marie-Noëlle Lovenfosse . - 2018 . - p. 12-14.
Langues : Français (fre)
in entrées libres > 128 (Avril 2018) . - p. 12-14
Mots-clés : éducation égalité de chances précarité pauvreté réussite scolaire inégalité système scolaire Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57574 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Réussir à l'école / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
PermalinkLire est-il vraiment rentable scolairement ? / Maud Navarre in Sciences Humaines, 354 (Janvier 2023)
PermalinkBien dans son corps, bien dans sa tête / Marc Olano in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 58 (Mars-Avril-Mai 2020)
PermalinkComment devient-on bon élève ? / Héloïse Lhérété in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
PermalinkPermalink