Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'outil pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La classe de m’sieur Fred : plus de 200 capsules vidéo pédagogiques / Gérald Vanbellingen in entrées libres, 174 (Décembre 2022)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal in Vocation Sage-Femme, 110 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30[article] Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal [texte imprimé] . - 2014 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30
Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un nouveau kit d'animation sur les CPAS : informer, accompagner, dialoguer, éduquer et critiquer / Denis Mannaerts in Education Santé, 324 (juillet-aout 2016)
[article]
Titre : Un nouveau kit d'animation sur les CPAS : informer, accompagner, dialoguer, éduquer et critiquer Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Mannaerts ; Maïté Cuvelier Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Mots-clés : outil pédagogique Compétence informationnelle en santé CPAS CENTRE PUBLIC D'AIDE SOCIALE Accessibilité des services de santé Aide publique aide sociale Émigrants et immigrants Cultures&santé outil d'animation Centre Public d'Aide Sociale Résumé : Cultures&Santé a publié dernièrement un kit d?animation qui vise à expliquer le fonctionnement d?un centre public d?action sociale (CPAS), ses missions et toutes les étapes de la procédure liée à une demande d?aide. En ligne : http://educationsante.be/article/un-nouveau-kit-danimation-sur-les-cpas-informer [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40451
in Education Santé > 324 (juillet-aout 2016) . - p. 11-13[article] Un nouveau kit d'animation sur les CPAS : informer, accompagner, dialoguer, éduquer et critiquer [texte imprimé] / Denis Mannaerts ; Maïté Cuvelier . - 2016 . - p. 11-13.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 324 (juillet-aout 2016) . - p. 11-13
Mots-clés : outil pédagogique Compétence informationnelle en santé CPAS CENTRE PUBLIC D'AIDE SOCIALE Accessibilité des services de santé Aide publique aide sociale Émigrants et immigrants Cultures&santé outil d'animation Centre Public d'Aide Sociale Résumé : Cultures&Santé a publié dernièrement un kit d?animation qui vise à expliquer le fonctionnement d?un centre public d?action sociale (CPAS), ses missions et toutes les étapes de la procédure liée à une demande d?aide. En ligne : http://educationsante.be/article/un-nouveau-kit-danimation-sur-les-cpas-informer [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40451 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Outils pédagogiques et démarche en promotion de la santé : rôle et place du professionnel / Emmanuella Lonardo in Education Santé, 324 (juillet-aout 2016)
[article]
Titre : Outils pédagogiques et démarche en promotion de la santé : rôle et place du professionnel Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuella Lonardo ; Philippe Mouyart Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-11 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé / méthodes Matériel d'enseignement Jeu et accessoires de jeu ANIMATION Éducation pour la santé / méthodes Processus de groupe outil d'éducation à la santé outil pédagogique animation Résumé : Compte-rendu d'un colloque réunissant 80 professionnels sur le thème de l'utilisation des outils pédagogiques dans le cadre d'une démarche de promotion de la santé (Marchienne-au-Pont, 8/12/2015). Ces outils permettent aux intervenants de terrain d?aborder des thématiques comme l?alimentation, la prévention des assuétudes, le logement, le renforcement des compétences psychosociales, etc. Réflexions sur le rôle de l'animateur qui utilise ces outils dans sa pratique
pour soutenir les démarches participatives, favorisant l?autonomisation, la valorisation des compétences et/ou l?expression du vécu des publics concernés.En ligne : http://educationsante.be/article/outils-pedagogiques-et-demarche-en-promotion-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40449
in Education Santé > 324 (juillet-aout 2016) . - p. 9-11[article] Outils pédagogiques et démarche en promotion de la santé : rôle et place du professionnel [texte imprimé] / Emmanuella Lonardo ; Philippe Mouyart . - 2016 . - p. 9-11.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 324 (juillet-aout 2016) . - p. 9-11
Mots-clés : Promotion de la santé / méthodes Matériel d'enseignement Jeu et accessoires de jeu ANIMATION Éducation pour la santé / méthodes Processus de groupe outil d'éducation à la santé outil pédagogique animation Résumé : Compte-rendu d'un colloque réunissant 80 professionnels sur le thème de l'utilisation des outils pédagogiques dans le cadre d'une démarche de promotion de la santé (Marchienne-au-Pont, 8/12/2015). Ces outils permettent aux intervenants de terrain d?aborder des thématiques comme l?alimentation, la prévention des assuétudes, le logement, le renforcement des compétences psychosociales, etc. Réflexions sur le rôle de l'animateur qui utilise ces outils dans sa pratique
pour soutenir les démarches participatives, favorisant l?autonomisation, la valorisation des compétences et/ou l?expression du vécu des publics concernés.En ligne : http://educationsante.be/article/outils-pedagogiques-et-demarche-en-promotion-de [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40449 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Se former au respect du droit des patients / Céline Segard in Santé mentale, HS AOUT 2023 (août 2023)
[article]
Titre : Se former au respect du droit des patients Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Céline Segard ; Jean-Michel Bourelle Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 40-44 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement infirmier Législation Droits des patients Psychiatrie outil pédagogique Formation continue Résumé : Souvent jugée rébarbative par les soignants, la formation à la législation et plus précisément aux droits des usagers de la psychiatrie nécessite une pédagogie dynamique et ludique, qui mobilise l’expérience des participants. Ces «?obligations légales?» sont pourtant une chance d’humaniser les soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79339
in Santé mentale > HS AOUT 2023 (août 2023) . - p. 40-44[article] Se former au respect du droit des patients [document graphique à deux dimensions] / Céline Segard ; Jean-Michel Bourelle . - 2023 . - p. 40-44.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > HS AOUT 2023 (août 2023) . - p. 40-44
Mots-clés : Enseignement infirmier Législation Droits des patients Psychiatrie outil pédagogique Formation continue Résumé : Souvent jugée rébarbative par les soignants, la formation à la législation et plus précisément aux droits des usagers de la psychiatrie nécessite une pédagogie dynamique et ludique, qui mobilise l’expérience des participants. Ces «?obligations légales?» sont pourtant une chance d’humaniser les soins. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79339 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » / Quentin Grunenwald in Santé mentale, 282 (Novembre 2023)
PermalinkEvaluation d'un outil pédagogique à l'usage des patients insuffisants cardiaques in Soins, 732 supplément (Janvier/février 2009)
PermalinkUn outil pédagogique en ligne sur les inégalités sociales de santé / Lisandra Lannes in Education Santé, 304 (Octobre 2014)
PermalinkLa web-série : un nouvel outil pédagogique pour l'éducation et la prévention en contraception / Christine Buzenet in Les dossiers de l'obstétrique, 451 (Août/septembre 2015)
Permalink