Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
19 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'UNIVERSITÉ'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Le Bureau de transfert et d'échange de connaissances, un concept québecois / Johanne Gagnon in La revue de l'infirmière, Spécial (Juin 2008)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover / Florence Girard in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Girard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67708
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.26-29[article] Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover [texte imprimé] / Florence Girard, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67708 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enseignement en IFMK et crise sanitaire / Cécile Le Moteux in Soins cadres, Vol. 31, n° 134 (Mars 2022)
[article]
Titre : Enseignement en IFMK et crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Le Moteux Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 20-23 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.006Langues : Français (fre) Mots-clés : Covid-19 Enseignement supérieur kinésithérapie Pédagogie Université Résumé : Plus d’un an après le premier confinement, l’équipe pédagogique de l’institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) de Dijon (21) a vécu la nouvelle année universitaire 2020-2021 en menant ses activités professionnelles dans une quête constante de souplesse, et en donnant la priorité à l’efficacité et à l’adaptabilité. Comme tous les autres instituts, il y aura un avant et un après la pandémie. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75418
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 20-23[article] Enseignement en IFMK et crise sanitaire [texte imprimé] / Cécile Le Moteux . - 2022 . - p. 20-23.
Cet article fait partie du dossier "Covid-19 et opportunités pédagogiques en formation initiale".
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.03.006
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 134 (Mars 2022) . - p. 20-23
Mots-clés : Covid-19 Enseignement supérieur kinésithérapie Pédagogie Université Résumé : Plus d’un an après le premier confinement, l’équipe pédagogique de l’institut de formation en masso-kinésithérapie (IFMK) de Dijon (21) a vécu la nouvelle année universitaire 2020-2021 en menant ses activités professionnelles dans une quête constante de souplesse, et en donnant la priorité à l’efficacité et à l’adaptabilité. Comme tous les autres instituts, il y aura un avant et un après la pandémie. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1523 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75418 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Des enseignements universitaires dématérialisés dans les Ifsi lorrains / Marie Brigandet in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Des enseignements universitaires dématérialisés dans les Ifsi lorrains Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Brigandet, Auteur ; Thomas Dziebowski, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.44-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Universitarisation Université Enseignement Changement Accompagnement Expérience Résumé : L’universitarisation de la formation infirmière dans le contexte territorial lorrain aboutit à une hybridation de celle-ci z L’utilisation de cours dématérialisés conduit à des perturbations de l’équilibre de chacun des protagonistes z Une évolution des postures s’impose et mérite d’être accompagnée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67706
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.44-46[article] Des enseignements universitaires dématérialisés dans les Ifsi lorrains [texte imprimé] / Marie Brigandet, Auteur ; Thomas Dziebowski, Auteur . - 2020 . - p.44-46.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.44-46
Mots-clés : Universitarisation Université Enseignement Changement Accompagnement Expérience Résumé : L’universitarisation de la formation infirmière dans le contexte territorial lorrain aboutit à une hybridation de celle-ci z L’utilisation de cours dématérialisés conduit à des perturbations de l’équilibre de chacun des protagonistes z Une évolution des postures s’impose et mérite d’être accompagnée. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67706 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Etudiants et infirmières font la paire / Marie-Capucine Diss in L'infirmièr.e, 10 - 11 (juillet - août 2021)
[article]
Titre : Etudiants et infirmières font la paire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Capucine Diss, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 66-68 Langues : Français (fre) Mots-clés : Etudiant Formation Innovation Service de santé Université Résumé : Le centre de santé du campus de Bordeaux appuie ses actions de promotion de la santé sur une collaboration avec des étudiants-ressources. Une façon de garder le contact avec une communauté en perpétuelle évolution. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75351
in L'infirmièr.e > 10 - 11 (juillet - août 2021) . - p. 66-68[article] Etudiants et infirmières font la paire [texte imprimé] / Marie-Capucine Diss, Auteur . - 2021 . - p. 66-68.
Langues : Français (fre)
in L'infirmièr.e > 10 - 11 (juillet - août 2021) . - p. 66-68
Mots-clés : Etudiant Formation Innovation Service de santé Université Résumé : Le centre de santé du campus de Bordeaux appuie ses actions de promotion de la santé sur une collaboration avec des étudiants-ressources. Une façon de garder le contact avec une communauté en perpétuelle évolution. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75351 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Evidence-based medicine : opinion d'un enseignant universitaire à la fois clinicien et scientifique / Marc L'Hermite in Ethica Clinica, 82 (Avril-juin 2016)
PermalinkLes infirmiers anesthésistes face aux enjeux de la nouvelle professionnalité / Olivier Bernard in Soins cadres, 105 (Février 2018)
PermalinkInnover au sein de l’hôpital de demain in Soins, 867 (Juillet-août 2022)
PermalinkLéon Fredericq et son temps / Michel Lincé
PermalinkOù en est la recherche en soins infirmiers ? / Geneviève Roberton in Santé mentale, Hors série (Août 2017)
Permalink