Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
5 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Profil de compétences'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover / Florence Girard in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Girard, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.26-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67708
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.26-29[article] Directeur d’institut de formation paramédicale, nouveaux visages d’un métier à rénover [texte imprimé] / Florence Girard, Auteur . - 2020 . - p.26-29.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.26-29
Mots-clés : Direction Enseignement en soins infirmiers Universitarisation Université Fonction Posture Profil de compétences Résumé : Depuis la mise en œuvre du référentiel en soins infirmiers de 2009, et surtout depuis la grande conférence de santé de 2016, la notion d’universitarisation est très présente dans les formations dites paramédicales L’une des mesures, confier à terme l’encadrement pédagogique des formations paramédicales aux universités, a suscité alors et toujours une réflexion spécifique au sein de l’Association nationale des directeurs d’écoles paramédicales Quelle place pour les directeurs dans ce paysage envisagé ?Quelle légitimité par rapport à celle de nos homologues de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67708 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation / Chantal Lagier in Soins cadres, Vol. 29, 117 (Février 2020)
[article]
Titre : Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p.30-33 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67721
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.30-33[article] Les formateurs d’Ifsi à l’heure de l’universitarisation [texte imprimé] / Chantal Lagier, Auteur ; Agnès Plantier, Auteur ; Sandra Barros, Auteur ; Catherine Madec, Auteur ; Angèle Michel, Auteur ; Jean Eudes Menotti, Auteur . - 2020 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 29, 117 (Février 2020) . - p.30-33
Mots-clés : Accompagnement pédagogique Enseignant Identité professionnelle Professionnalisation Profil de compétences Universitarisation Résumé : Alors que l’universitarisation de la formation infirmière s’accélère, les formateurs permanents des instituts de formation en soins infirmiers ont investi un espace collaboratif inter-Ifsi avec l’université et engagent une évolution de leur qualification Aujourd’hui, ils assurent plus que jamais une mission d’accompagnement à la professionnalisation Comment leur expertise pédagogique sera-t-elle reconnue demain en milieu universitaire où l’autonomie décrétée est la clé de la réussite individuelle ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67721 Exemplaires
Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Pour un examen critique de la preuve en médecine / Jean Jouquan in Ethica Clinica, 102 (Avril - Mai - Juin 2021)
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers / Frédéric Plateau in Ethica Clinica, 88 (Octobre 2017)
[article]
Titre : Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.28-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76849
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35[article] Pour une ingénierie pédagogique visant l’intégration d’une culture qualité chez les étudiants infirmiers [texte imprimé] / Frédéric Plateau, Auteur ; Jérôme Zimowski, Auteur . - 2017 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Ethica Clinica > 88 (Octobre 2017) . - p.28-35
Mots-clés : Enseignement en soins infirmiers Culture Qualité Certification Ethique Profil de compétences Professionnalisation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76849 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt IDE de recherche clinique : Un métier méconnu / Sans auteur in L'INFIRMIERE MAGAZINE, 419 (Septembre 2020)
[article]
Titre : IDE de recherche clinique : Un métier méconnu Type de document : texte imprimé Auteurs : Sans auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 24-25 Note générale : Leurs compétences sont très demandées par les médecins investigateurs. Pourtant, les infirmières de recherche clinique (IRC) exercent un métier aux contours flous et insuffisamment valorisé.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Fonction Infirmière clinicienne Profil de compétences Reconnaissance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68516
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 419 (Septembre 2020) . - p. 24-25[article] IDE de recherche clinique : Un métier méconnu [texte imprimé] / Sans auteur . - 2020 . - p. 24-25.
Leurs compétences sont très demandées par les médecins investigateurs. Pourtant, les infirmières de recherche clinique (IRC) exercent un métier aux contours flous et insuffisamment valorisé.
Langues : Français (fre)
in L'INFIRMIERE MAGAZINE > 419 (Septembre 2020) . - p. 24-25
Mots-clés : Fonction Infirmière clinicienne Profil de compétences Reconnaissance Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68516 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt