Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'RELATION ENSEIGNANT-ELEVE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique / Christine Barras in Drogues Santé Prévention, 95 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUE ADOLESCENT ECOLE SCOLARITE RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Cannabis PSYCHOTROPE COMMUNICATION EDUCATION CONFIANCE Résumé : La rencontre des plus jeunes avec les produits psychotropes, licites ou illicites, est source de conflit avec les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents. Pour parer aux dangers réels ou supposés qu’ils impliquent, l’adulte souhaite outiller le jeune d’une façon efficace pour lui permettre d’éviter certains pièges. Mais face à une indolence jugée irresponsable, il est pris par un sentiment d’urgence. Il exige que tout s’arrête, et pour y parvenir s’en remet à ce que la tradition met à sa disposition, des arguments faits de paroles définitives, de lieux communs qui semblent frappés au coin du bon sens. Faire peur, faire honte ou faire la morale : cette démarche se situe en dehors du jeu démocratique dans le sens qu’elle empêche le débat et rend un jugement avant même une ébauche de dialogue. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74091
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 4-8[article] Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique [texte imprimé] / Christine Barras . - 2021 . - p. 4-8.
Langues : Français (fre)
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 4-8
Mots-clés : DROGUE ADOLESCENT ECOLE SCOLARITE RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Cannabis PSYCHOTROPE COMMUNICATION EDUCATION CONFIANCE Résumé : La rencontre des plus jeunes avec les produits psychotropes, licites ou illicites, est source de conflit avec les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents. Pour parer aux dangers réels ou supposés qu’ils impliquent, l’adulte souhaite outiller le jeune d’une façon efficace pour lui permettre d’éviter certains pièges. Mais face à une indolence jugée irresponsable, il est pris par un sentiment d’urgence. Il exige que tout s’arrête, et pour y parvenir s’en remet à ce que la tradition met à sa disposition, des arguments faits de paroles définitives, de lieux communs qui semblent frappés au coin du bon sens. Faire peur, faire honte ou faire la morale : cette démarche se situe en dehors du jeu démocratique dans le sens qu’elle empêche le débat et rend un jugement avant même une ébauche de dialogue. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74091 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Enseignant-tuteur, quel sens donner à la fonction ? in Soins encadrement-Formation, 30 (2ème trimestre 1999)
[article]
Titre : Enseignant-tuteur, quel sens donner à la fonction ? Année de publication : 1999 Article en page(s) : p27 à p29 Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Résumé : Loin de proposer des solutions, des recettes ou des protocoles, mais cherchant à donner un sens aux pratiques du tutorat en institut de formation en soins infirmiers, cette réflexion oblige à un questionnement professionnel et encourage chacun à poursuivre la confrontation à sa propre pratique
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49227
in Soins encadrement-Formation > 30 (2ème trimestre 1999) . - p27 à p29[article] Enseignant-tuteur, quel sens donner à la fonction ? [] . - 1999 . - p27 à p29.
in Soins encadrement-Formation > 30 (2ème trimestre 1999) . - p27 à p29
Mots-clés : ENSEIGNEMENT DES SOINS INFIRMIERS RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Résumé : Loin de proposer des solutions, des recettes ou des protocoles, mais cherchant à donner un sens aux pratiques du tutorat en institut de formation en soins infirmiers, cette réflexion oblige à un questionnement professionnel et encourage chacun à poursuivre la confrontation à sa propre pratique
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=49227 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt