Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'SCOLARITE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'asthme in Cahiers de la puéricultrice, 242 (décembre 2010)
[article]
Titre : L'asthme Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 9-22 Langues : Français (fre) Mots-clés : ENFANT MALADIE CHRONIQUE ASTHME TRAITEMENT VIE QUOTIDIENNE SCOLARITE Résumé : Sommaire :
- l'asthme de l'enfant
- le traitement de l'asthme de l'enfant
- l'enfant asthmatique en PMI et en crèche
- l'enfant et l'adolescent asthmatiques en milieu scolaire
- l'asthme d'un enfant vécu par ses parentsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28575
in Cahiers de la puéricultrice > 242 (décembre 2010) . - p. 9-22[article] L'asthme [texte imprimé] . - 2010 . - p. 9-22.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 242 (décembre 2010) . - p. 9-22
Mots-clés : ENFANT MALADIE CHRONIQUE ASTHME TRAITEMENT VIE QUOTIDIENNE SCOLARITE Résumé : Sommaire :
- l'asthme de l'enfant
- le traitement de l'asthme de l'enfant
- l'enfant asthmatique en PMI et en crèche
- l'enfant et l'adolescent asthmatiques en milieu scolaire
- l'asthme d'un enfant vécu par ses parentsPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28575 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique / Christine Barras in Drogues Santé Prévention, 95 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Barras Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 4-8 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUE ADOLESCENT ECOLE SCOLARITE RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Cannabis PSYCHOTROPE COMMUNICATION EDUCATION CONFIANCE Résumé : La rencontre des plus jeunes avec les produits psychotropes, licites ou illicites, est source de conflit avec les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents. Pour parer aux dangers réels ou supposés qu’ils impliquent, l’adulte souhaite outiller le jeune d’une façon efficace pour lui permettre d’éviter certains pièges. Mais face à une indolence jugée irresponsable, il est pris par un sentiment d’urgence. Il exige que tout s’arrête, et pour y parvenir s’en remet à ce que la tradition met à sa disposition, des arguments faits de paroles définitives, de lieux communs qui semblent frappés au coin du bon sens. Faire peur, faire honte ou faire la morale : cette démarche se situe en dehors du jeu démocratique dans le sens qu’elle empêche le débat et rend un jugement avant même une ébauche de dialogue. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74091
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 4-8[article] Comprendre les consommations de drogue à l’adolescence, un enjeu démocratique [texte imprimé] / Christine Barras . - 2021 . - p. 4-8.
Langues : Français (fre)
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 4-8
Mots-clés : DROGUE ADOLESCENT ECOLE SCOLARITE RELATION ENSEIGNANT-ELEVE Cannabis PSYCHOTROPE COMMUNICATION EDUCATION CONFIANCE Résumé : La rencontre des plus jeunes avec les produits psychotropes, licites ou illicites, est source de conflit avec les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents. Pour parer aux dangers réels ou supposés qu’ils impliquent, l’adulte souhaite outiller le jeune d’une façon efficace pour lui permettre d’éviter certains pièges. Mais face à une indolence jugée irresponsable, il est pris par un sentiment d’urgence. Il exige que tout s’arrête, et pour y parvenir s’en remet à ce que la tradition met à sa disposition, des arguments faits de paroles définitives, de lieux communs qui semblent frappés au coin du bon sens. Faire peur, faire honte ou faire la morale : cette démarche se situe en dehors du jeu démocratique dans le sens qu’elle empêche le débat et rend un jugement avant même une ébauche de dialogue. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74091 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices / Aurore Jacquemard in Cahiers de la puéricultrice, 251 (11/2011)
[article]
Titre : Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 27-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : PUERICULTRICE ETUDIANT SCOLARITE FINANCEMENT FORMATION Résumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28689
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 27-28[article] Les conditions de vie des étudiantes puéricultrices [texte imprimé] / Aurore Jacquemard, Auteur ; Adrien Loichot, Auteur . - 2011 . - p. 27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 251 (11/2011) . - p. 27-28
Mots-clés : PUERICULTRICE ETUDIANT SCOLARITE FINANCEMENT FORMATION Résumé : Les infirmières ou sages-femmes qui entreprennent une formation en école de puériculture rencontrent parfois des difficultés pour subvenir à leurs besoins. Les financements ne sont pas accessibles à tous et certains étudiants sont contraints d’exercer en dehors de la formation ou de contracter des prêts. L’accès à la totalité des services universitaires ainsi que la réingénierie de la formation ouvrent des perspectives.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28689 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites / Edgar Szoc in Drogues Santé Prévention, 95 (juillet-septembre 2021)
[article]
Titre : Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar Szoc Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 9-10 Langues : Français (fre) Mots-clés : PRÉVENTION ECOLE DROGUE SCOLARITE Résumé : Depuis le début des années 2000, s’est développée dans l’élaboration des politiques publiques une tendance à s’inspirer des protocoles de recherche en médecine pour produire des evidence-based policies, soit des politiques fondées sur des données factuelles, reposant sur des expérimentations à large échelle selon le modèle des tests en double aveugle. Si ces expériences permettent d’asseoir l’efficacité des programmes de prévention, elles courent également le risque d’en brider la créativité et de contraindre à l’excès les organisations chargées de les mettre en œuvre. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74092
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 9-10[article] Les interventions probantes en milieu scolaire : avantages et limites [texte imprimé] / Edgar Szoc . - 2021 . - p. 9-10.
Langues : Français (fre)
in Drogues Santé Prévention > 95 (juillet-septembre 2021) . - p. 9-10
Mots-clés : PRÉVENTION ECOLE DROGUE SCOLARITE Résumé : Depuis le début des années 2000, s’est développée dans l’élaboration des politiques publiques une tendance à s’inspirer des protocoles de recherche en médecine pour produire des evidence-based policies, soit des politiques fondées sur des données factuelles, reposant sur des expérimentations à large échelle selon le modèle des tests en double aveugle. Si ces expériences permettent d’asseoir l’efficacité des programmes de prévention, elles courent également le risque d’en brider la créativité et de contraindre à l’excès les organisations chargées de les mettre en œuvre. En ligne : https://prospective-jeunesse.be/wp-content/uploads/2022/03/DSP_95_web.pdf Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74092 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Mon avenir? Je le prépare déjà à l'école! / Manouchka Gillet
Titre : Mon avenir? Je le prépare déjà à l'école! Type de document : texte imprimé Auteurs : Manouchka Gillet Editeur : Charleroi [Belgique] : Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées -AWIPH Année de publication : 2015 Importance : 39p. Langues : Français (fre) Mots-clés : HANDICAP SCOLARITE ENFANT AIDE SOCIALE Index. décimale : ET-E Education thérapeutique-Handicap Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44288 Mon avenir? Je le prépare déjà à l'école! [texte imprimé] / Manouchka Gillet . - Charleroi (6061, Belgique) : Agence Wallonne pour l'Intégration des Personnes Handicapées -AWIPH, 2015 . - 39p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : HANDICAP SCOLARITE ENFANT AIDE SOCIALE Index. décimale : ET-E Education thérapeutique-Handicap Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44288 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité ET-E (10) Brochure Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Mezzanine - Boîte Education thérapeutique Exclu du prêt De la prise en charge à la prise en compte de la personne handicapée / Jean-François Chossy in Soins, 785 (Mai 2014)
PermalinkPsychothérapie institutionnelle in Soins psychiatrie, 186 (Novembre 1996)
PermalinkRedoublement, quelles alternatives ? / Christine Leroy in Sciences Humaines, 301 (Mars 2018)
PermalinkLe trouble de l'attention / Gabriel Wahl in Sciences Humaines, 306 (Août - Septembre 2018)
PermalinkLes enfants du voyage : Dossier in Cahiers de la puéricultrice, 271 (novembre 2013)
Permalink