Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MOOC'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning / Jacques Rodet
Titre : L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Rodet Editeur : JIPéditions Année de publication : 2016 ISBN/ISSN/EAN : 978-1-5399-4681-6 Note générale : Cet ouvrage très complet, précis, illustré avec humour par Béatrice Lhuillier sera très utile pour tous les étudiants en ingénierie de la formation, les formateurs, les tuteurs facilitateurs et autres concepteurs de formations en digital learning. Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation Tutorat Digital learning Accompagnement Enseignement Pédagogie MOOC Ingénierie tutorale Réseaux sociaux massifs d'apprentissage - RSMA Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78647 L'ingénierie tutorale. Définir, concevoir, diffuser et évaluer les services d'accompagnement des apprenants d'un digital learning [texte imprimé] / Jacques Rodet . - [S.l.] : JIPéditions, 2016.
ISBN : 978-1-5399-4681-6
Cet ouvrage très complet, précis, illustré avec humour par Béatrice Lhuillier sera très utile pour tous les étudiants en ingénierie de la formation, les formateurs, les tuteurs facilitateurs et autres concepteurs de formations en digital learning.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Formation Tutorat Digital learning Accompagnement Enseignement Pédagogie MOOC Ingénierie tutorale Réseaux sociaux massifs d'apprentissage - RSMA Index. décimale : 37 Sciences de l'éducation Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78647 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 37 ROD I Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Se former à la e-santé : un enjeu pour les sages-femmes : le MOOC Initiation à la e-santé : une initiative à découvrir / Lisette Cazellet in Les dossiers de l'obstétrique, 469 (Mai 2017)
[article]
Titre : Se former à la e-santé : un enjeu pour les sages-femmes : le MOOC Initiation à la e-santé : une initiative à découvrir Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisette Cazellet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 37-40 Langues : Français (fre) Mots-clés : MOOC Massive Open Online Course CLOM Cours en Ligne Ouvert et Massif MOOC Initiation à la e-santé Télémédecine E-santé Médecine à distance Télécommunication en médecine Télécommunications en médecine Télésanté Visioconférences en médecine Formation Formation professionnelle Résumé : Après le succès des deux premières sessions organisées en 2015 et 2016, l'association FORMATICSanté a organisé une saison 3 du parcours découverte du MOOC Initiation à la e-santé du 13 mars au 25 avril, en accès libre et gratuit. Qu'est qu'un MOOC? Quelles sont les spécificités du MOOC Initiation à la e-santé? Quel est l'intérêt des professionnels pour cette formation? Quel est leur avis sur cette formation? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53136
in Les dossiers de l'obstétrique > 469 (Mai 2017) . - p. 37-40[article] Se former à la e-santé : un enjeu pour les sages-femmes : le MOOC Initiation à la e-santé : une initiative à découvrir [texte imprimé] / Lisette Cazellet, Auteur . - 2017 . - p. 37-40.
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 469 (Mai 2017) . - p. 37-40
Mots-clés : MOOC Massive Open Online Course CLOM Cours en Ligne Ouvert et Massif MOOC Initiation à la e-santé Télémédecine E-santé Médecine à distance Télécommunication en médecine Télécommunications en médecine Télésanté Visioconférences en médecine Formation Formation professionnelle Résumé : Après le succès des deux premières sessions organisées en 2015 et 2016, l'association FORMATICSanté a organisé une saison 3 du parcours découverte du MOOC Initiation à la e-santé du 13 mars au 25 avril, en accès libre et gratuit. Qu'est qu'un MOOC? Quelles sont les spécificités du MOOC Initiation à la e-santé? Quel est l'intérêt des professionnels pour cette formation? Quel est leur avis sur cette formation? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53136 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt MOOC Allaitement maternel / Virginie Rigourd in Les dossiers de l'obstétrique, 475 (Décembre 2017)
[article]
Titre : MOOC Allaitement maternel Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Rigourd, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 23-26 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Allaitement et laits infantiles". Langues : Français (fre) Mots-clés : Allaitement maternel Cours en ligne ouverts à tous COOC Corporate open online courses Cours en ligne Cours en ligne ouverts et massifs Masse open online courses Massively open online courses MOOC Résumé : Si chaque enfant était mis au sein dans l'heure qui suit la naissance et si on ne lui donnait que du lait maternel pendant les six premiers mois, on sauverait près de 800 000 vies d'enfants chaque année dans le monde et on préviendrait 20 000 cancers du sein. Et lorsque l'on prend conscience que le manque d'accompagnement est la première cause de sevrage précoce, la formation des professionnels en matière d'allaitement maternel prend tout son sens. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56434
in Les dossiers de l'obstétrique > 475 (Décembre 2017) . - p. 23-26[article] MOOC Allaitement maternel [texte imprimé] / Virginie Rigourd, Auteur . - 2017 . - p. 23-26.
Cet article fait partie du dossier : "Allaitement et laits infantiles".
Langues : Français (fre)
in Les dossiers de l'obstétrique > 475 (Décembre 2017) . - p. 23-26
Mots-clés : Allaitement maternel Cours en ligne ouverts à tous COOC Corporate open online courses Cours en ligne Cours en ligne ouverts et massifs Masse open online courses Massively open online courses MOOC Résumé : Si chaque enfant était mis au sein dans l'heure qui suit la naissance et si on ne lui donnait que du lait maternel pendant les six premiers mois, on sauverait près de 800 000 vies d'enfants chaque année dans le monde et on préviendrait 20 000 cancers du sein. Et lorsque l'on prend conscience que le manque d'accompagnement est la première cause de sevrage précoce, la formation des professionnels en matière d'allaitement maternel prend tout son sens. [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56434 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt