Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Formation en santé'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 / Stéphanie Bouget Mohammedi in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre) Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57[article] Diversifier les méthodes pédagogiques dans l'enseignement de la compétence 3 [texte imprimé] / Stéphanie Bouget Mohammedi ; Virginie Rochas . - 2022 . - p. 54-57.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.06.018
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 54-57
Mots-clés : Classe inversée Pédagogie Innovation pédagogique Jeu pédagogique Multitesting Neurosciences Simulation Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Résumé : Pendant deux ans a été expérimenté un projet de diversification des approches pédagogiques pour l'enseignement de la compétence 3, "L'accompagnement des personnes dans la réalisation des soins quotidiens", pour les étudiants infirmiers au semestre 1. L'objectif était de proposer différentes méthodes pédagogiques autour de trois axes : la classe inversée, le jeu et la simulation afin de motiver les étudiants au suivi de ces enseignements et d'améliorer leurs connaissances. Récit d'une expérience positive. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74796 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants / Anne De Brito in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot ; Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-53 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Concepteur Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Formateur Serious Game Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un "serious game" dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74795
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53[article] La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants [texte imprimé] / Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot ; Laurence Appriou-Ledesma . - 2022 . - p. 47-53.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53
Mots-clés : Accompagnement Concepteur Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Formateur Serious Game Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un "serious game" dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74795 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Sexisme en santé : briser le statu quo / Clotilde De Gastines in Education Santé, 406 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Sexisme en santé : briser le statu quo Type de document : texte imprimé Auteurs : Clotilde De Gastines Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 9-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sexisme Santé Promotion de la santé Femme Accès aux soins Homme Sous-diagnostic Biais de genre Recherche en santé Parité homme-femme Formation en santé Genre ASBL Femmes et Santé Résumé : Promouvoir la santé des femmes passe par une réforme structurelle dans la pratique clinique, la recherche et l'enseignement universitaire. Le Service d'études de la MC émet une série de recommandations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81962
in Education Santé > 406 (Janvier 2024) . - p. 9-12[article] Sexisme en santé : briser le statu quo [texte imprimé] / Clotilde De Gastines . - 2024 . - p. 9-12.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 406 (Janvier 2024) . - p. 9-12
Mots-clés : Sexisme Santé Promotion de la santé Femme Accès aux soins Homme Sous-diagnostic Biais de genre Recherche en santé Parité homme-femme Formation en santé Genre ASBL Femmes et Santé Résumé : Promouvoir la santé des femmes passe par une réforme structurelle dans la pratique clinique, la recherche et l'enseignement universitaire. Le Service d'études de la MC émet une série de recommandations. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81962 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt