Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Concepteur'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants / Anne De Brito in Soins cadres, Vol. 31, n° 133 (Février 2022)
[article]
Titre : La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot ; Laurence Appriou-Ledesma Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 47-53 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Concepteur Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Formateur Serious Game Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un "serious game" dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74795
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53[article] La place du "serious game" en Ifsi, jeu et apprenants soignants [texte imprimé] / Anne De Brito ; Christelle Dorbon ; Catherine Frérot ; Laurence Appriou-Ledesma . - 2022 . - p. 47-53.
https://doi.org/10.1016/j.scad.2022.01.013
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > Vol. 31, n° 133 (Février 2022) . - p. 47-53
Mots-clés : Accompagnement Concepteur Étudiant en soins infirmiers Formation en santé Formateur Serious Game Résumé : La réalité virtuelle se développe aujourd'hui pour enrichir la formation des étudiants en soins infirmiers. À l'institut de formation interhospitalier Théodore-Simon (Neuilly-sur-Marne, 93), une équipe de formateurs a conçu un "serious game" dans lequel l'apprenant, dans la peau d'une infirmière, s'immerge dans un service de chirurgie orthopédique. Ce dispositif de formation nécessite un travail réflexif pour la création de l'univers numérique et un accompagnement pédagogique pour donner du sens à l'apprentissage clinique. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1517 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74795 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt