Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Socioconstructivisme' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes / Louise Bélanger in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Bélanger, Auteur ; Johanne Goudreau, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : maladie chronique besoin complexe courants de pensée en pédagogie pédagogie narrative formation continue béhaviorisme cognitivisme socioconstructivisme humanisme Résumé : Pour soigner les personnes ayant des besoins complexes, par exemple celles vivant avec une maladie chronique et à risque de complications lors d'une hospitalisation, les infirmières ont besoin de multiples savoirs et habiletés.
- Introduction
- Les courants de pensée en pédagogie et leur application en sciences infirmières
- La pédagogie narrative
- Une application de la pédagogie narrative
- Pourquoi choisir la pédagogie narrative ?
- ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32249
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 17-25[article] Une approche éducative socioconstructiviste et humaniste pour la formation continue des infirmières soignant des personnes ayant des besoins complexes [texte imprimé] / Louise Bélanger, Auteur ; Johanne Goudreau, Auteur ; Francine Ducharme, Auteur . - 2014 . - p. 17-25.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 17-25
Mots-clés : maladie chronique besoin complexe courants de pensée en pédagogie pédagogie narrative formation continue béhaviorisme cognitivisme socioconstructivisme humanisme Résumé : Pour soigner les personnes ayant des besoins complexes, par exemple celles vivant avec une maladie chronique et à risque de complications lors d'une hospitalisation, les infirmières ont besoin de multiples savoirs et habiletés.
- Introduction
- Les courants de pensée en pédagogie et leur application en sciences infirmières
- La pédagogie narrative
- Une application de la pédagogie narrative
- Pourquoi choisir la pédagogie narrative ?
- ConclusionPermalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32249 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat / Franck Ramus in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 50 (Mars - Avril 2018)
[article]
Titre : Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Ramus Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64-67 Note générale : Issu du dossier : La psychologie en débats Langues : Français (fre) Mots-clés : THEORIE DU GENRE HOMME PSYCHOLOGIE DETERMINISME SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé : Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents, qui les pousseraient, davantage que la pression culturelle, à adopter certains comportements ? Le débat est explosif… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57062
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 64-67[article] Cerveau bleu, cerveau rose : les écueils du débat [texte imprimé] / Franck Ramus . - 2018 . - p. 64-67.
Issu du dossier : La psychologie en débats
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 50 (Mars - Avril 2018) . - p. 64-67
Mots-clés : THEORIE DU GENRE HOMME PSYCHOLOGIE DETERMINISME SOCIOCONSTRUCTIVISME Résumé : Les hommes et les femmes ont-ils des cerveaux différents, qui les pousseraient, davantage que la pression culturelle, à adopter certains comportements ? Le débat est explosif… Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57062 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement. Un référentiel / Louise Lafortune
Titre : Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement. Un référentiel Titre original : La formation en éducation et en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune ; Chantal Lepage ; Franca Persechino Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2008 Collection : Collection Fusion Importance : 196 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1578-9 Note générale : bibliographie Mots-clés : Accompagnement professionnel Management Leadership Compétence Formation Réflexivité Identité professionnelle Socioconstructivisme Communication Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78646 Compétences professionnelles pour l'accompagnement d'un changement. Un référentiel = La formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune ; Chantal Lepage ; Franca Persechino . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2008 . - 196 p. - (Collection Fusion) .
ISBN : 978-2-7605-1578-9
bibliographie
Mots-clés : Accompagnement professionnel Management Leadership Compétence Formation Réflexivité Identité professionnelle Socioconstructivisme Communication Index. décimale : 658.3 Personnel. Relations humaines dans l'entreprise. Gestion des ressources humaines Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78646 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 658.3 LAF C Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique / Marie-Pierre Homerin in Recherche en soins infirmiers, 118 (Septembre 2014)
[article]
Titre : Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Pierre Homerin, Auteur ; Marie-Cécile Roumanet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 38-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : évaluation simulation en santé éthique socioconstructivisme recherche-action Résumé : - Introduction/contexte
- Cadre théorique
- Méthodologie : recherche-action
- Résultats et discussion
- Conclusion
.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32251
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 38-51[article] Evaluation des étudiants infirmiers en situation simulée : en quête de sens et d'éthique [texte imprimé] / Marie-Pierre Homerin, Auteur ; Marie-Cécile Roumanet, Auteur . - 2014 . - p. 38-51.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 118 (Septembre 2014) . - p. 38-51
Mots-clés : évaluation simulation en santé éthique socioconstructivisme recherche-action Résumé : - Introduction/contexte
- Cadre théorique
- Méthodologie : recherche-action
- Résultats et discussion
- Conclusion
.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32251 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique / Yvan Durrenberger in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvan Durrenberger, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp48-51 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION INFIRMIERE SIMULATION COMPETENCE CONNAISSANCE APPROCHE PAR COMPETENCES SOCIOCONSTRUCTIVISME INTERPROFESSIONNALITE FORMATION DES ADULTES Résumé :
Comment organiser une formation qui nécessite à la fois un haut niveau de connaissances générales et de solides compétences professionnelles ? La pédagogie pour adultes déploie tout un arsenal de techniques bien spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40500
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp48-51[article] La formation de l'infirmière : entre théorie et pratique [texte imprimé] / Yvan Durrenberger, Auteur . - 2016 . - pp48-51.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp48-51
Mots-clés : FORMATION PROFESSIONNELLE FORMATION INFIRMIERE SIMULATION COMPETENCE CONNAISSANCE APPROCHE PAR COMPETENCES SOCIOCONSTRUCTIVISME INTERPROFESSIONNALITE FORMATION DES ADULTES Résumé :
Comment organiser une formation qui nécessite à la fois un haut niveau de connaissances générales et de solides compétences professionnelles ? La pédagogie pour adultes déploie tout un arsenal de techniques bien spécifiques.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40500 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Un modèle d'accompagnement professionnel d'un changement pour un leadership novateur / Louise Lafortune
PermalinkDes étudiants acteurs et auteurs de leur formation / Irène Bonnerue in Soins cadres, Supplément N°104 (Novembre 2017)
Permalink