Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'PARTAGE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Une association pour aider les enfants phobiques scolaires / Luc Mathis in Cahiers de la puéricultrice, 309 (Août-Septembre 2017)
[article]
Titre : Une association pour aider les enfants phobiques scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Mathis Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 30-31 Note générale : Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires". Langues : Français (fre) Mots-clés : FAMILLE GROUPE DE PAROLE PARENTS PARTAGE EXPERIENCE PHOBIE SCOLAIRE Résumé : Les parents, les familles se retrouvent souvent démunis face aux phobies scolaires de leur enfant, mais aussi face à l’école ou même au corps médical. L’Association Phobie Scolaire, fondée par des parents en 2008, par une aide à la parentalité et un lobbying institutionnel, vise à faire évoluer la prise en charge des enfants et des jeunes que cette condition pénalise scolairement et socialement. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54159
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 30-31[article] Une association pour aider les enfants phobiques scolaires [texte imprimé] / Luc Mathis . - 2017 . - p. 30-31.
Cet article fait partie du dossier "Les phobies scolaires".
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 309 (Août-Septembre 2017) . - p. 30-31
Mots-clés : FAMILLE GROUPE DE PAROLE PARENTS PARTAGE EXPERIENCE PHOBIE SCOLAIRE Résumé : Les parents, les familles se retrouvent souvent démunis face aux phobies scolaires de leur enfant, mais aussi face à l’école ou même au corps médical. L’Association Phobie Scolaire, fondée par des parents en 2008, par une aide à la parentalité et un lobbying institutionnel, vise à faire évoluer la prise en charge des enfants et des jeunes que cette condition pénalise scolairement et socialement. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54159 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Le cadre de santé en poste de nuit, un générateur de la cohérence managériale / Cécile Verdier in Soins cadres, 95, suppl. (Septembre 2015)
[article]
Titre : Le cadre de santé en poste de nuit, un générateur de la cohérence managériale Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Verdier, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.S12-S13 Langues : Français (fre) Mots-clés : CADRE DE SANTE CONFIANCE PARTAGE TRAVAIL DE NUIT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35035
in Soins cadres > 95, suppl. (Septembre 2015) . - p.S12-S13[article] Le cadre de santé en poste de nuit, un générateur de la cohérence managériale [texte imprimé] / Cécile Verdier, Auteur . - 2015 . - p.S12-S13.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 95, suppl. (Septembre 2015) . - p.S12-S13
Mots-clés : CADRE DE SANTE CONFIANCE PARTAGE TRAVAIL DE NUIT Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35035 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt
[article]
Titre : Le compagnonnage, ça nous gagne ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Pascal Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 39-41 Note générale : https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.012 Langues : Français (fre) Mots-clés : Rythmologie Pratique soignante Collaboration Compagnonnage Guide Partage Equipe Résumé : Se former à une nouvelle spécialité peut s’apparenter à une véritable montagne à gravir et un guide de haute montagne est une nécessité. Ici, la montagne, c’est la rythmologie et la guide de haute montagne, c’est Patricia (infirmière en rythmologie depuis 20 ans exerçant sur les hôpitaux Antoine-Béclère et Percy). Nouvelle arrivée dans cette spécialité, j’ai bénéficié et je continue de bénéficier d’un encadrement par mes pairs expérimentés et, je le certifie, c’est nécessaire ! Présentation de la plus-value portée par le compagnonnage dans l’exercice infirmier et, plus précisément, entre infirmières de cardiologie rythmologie. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82017
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 39-41[article] Le compagnonnage, ça nous gagne ! [texte imprimé] / Marjorie Pascal . - 2024 . - p. 39-41.
https://doi.org/10.1016/j.revinf.2024.01.012
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > 298 (Février 2024) . - p. 39-41
Mots-clés : Rythmologie Pratique soignante Collaboration Compagnonnage Guide Partage Equipe Résumé : Se former à une nouvelle spécialité peut s’apparenter à une véritable montagne à gravir et un guide de haute montagne est une nécessité. Ici, la montagne, c’est la rythmologie et la guide de haute montagne, c’est Patricia (infirmière en rythmologie depuis 20 ans exerçant sur les hôpitaux Antoine-Béclère et Percy). Nouvelle arrivée dans cette spécialité, j’ai bénéficié et je continue de bénéficier d’un encadrement par mes pairs expérimentés et, je le certifie, c’est nécessaire ! Présentation de la plus-value portée par le compagnonnage dans l’exercice infirmier et, plus précisément, entre infirmières de cardiologie rythmologie. En ligne : https://login.ezproxy.vinci.be/login?url=https://www.em-premium.com/article/1648 [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82017 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Développement professionnel continu : sens et mise en oeuvre du dispositif / Frédéric Poujade in Gestions hospitalières, n° 522 ([01/01/2013])
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Enjeux de l'éveil sonore et musical auprès du jeune enfant / Mathias Sanchez in Cahiers de la puéricultrice, 316 (Avril 2018)
[article]
Titre : Enjeux de l'éveil sonore et musical auprès du jeune enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathias Sanchez, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 30-34 Langues : Français (fre) Mots-clés : éveil expérimentation jeu musique partage plaisir Résumé : L’éveil sonore et musical est un outil de médiation éducative qui implique plusieurs enjeux. Quels en sont les bénéfices sur le développement du jeune enfant ? Dans notre société en demande de stimulations précoces, des éléments de réflexion et de compréhension sont livrés pour aider les professionnels de la petite enfance à mettre en place une activité musicale de qualité sans être forcément musicien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58596
in Cahiers de la puéricultrice > 316 (Avril 2018) . - p. 30-34[article] Enjeux de l'éveil sonore et musical auprès du jeune enfant [texte imprimé] / Mathias Sanchez, Auteur . - 2018 . - p. 30-34.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 316 (Avril 2018) . - p. 30-34
Mots-clés : éveil expérimentation jeu musique partage plaisir Résumé : L’éveil sonore et musical est un outil de médiation éducative qui implique plusieurs enjeux. Quels en sont les bénéfices sur le développement du jeune enfant ? Dans notre société en demande de stimulations précoces, des éléments de réflexion et de compréhension sont livrés pour aider les professionnels de la petite enfance à mettre en place une activité musicale de qualité sans être forcément musicien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58596 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'hôpital libéré / Frédéric Spinhirny in Gestions hospitalières, 557 (juin - juillet 2016)
PermalinkManagement et hôpital libéré / Frédéric Spinhirny in Gestions hospitalières, 561 (Décembre 2016)
PermalinkMutualiser des connaissances et savoir-faire entre étudiants en santé : Fiches. Etudiants / Edwige Lasseron in La revue de l'infirmière, 213 (Août/septembre 2015)
PermalinkNouvelles technologies, télémédecine et soins : Place et rôle des infirmières dans le déploiement du dossier médical personnel [fiche 4/10] / Lisette Cazellet in Soins, 785 (Mai 2014)
PermalinkPaiement « au résultat » de médicaments innovants : regards croisés franco-italiens / Francis Megerlin in techniques hospitalières, 772 (Septembre-Octobre 2018)
Permalink