Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'MIME'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 EUR
Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 KEY V Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible The move : un enseignement de la neurologie par le mime / Constance Flamand-Roze in Objectif soins & management, 283 (Octobre-Novembre 2021)
[article]
Titre : The move : un enseignement de la neurologie par le mime Type de document : texte imprimé Auteurs : Constance Flamand-Roze Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 55-57 Note générale : Article du dossier "Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CULTURE MÉDIATION APPRENTISSAGE PÉDAGOGIE NEUROPHOBIE MIME PEUR ÉTUDIANT EN SOINS INFIRMIERS MÉDECINE INFIRMIER Résumé : Faciliter la conversion d'un bagage théorique en aptitudes pratiques, en glanant au passage un savoir-être avec le patient. C'est ce que permet le programme The Move, qui fait appel au mime et aux cinq sens des étudiants en médecine pour les réconcilier avec la neurologie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70988
in Objectif soins & management > 283 (Octobre-Novembre 2021) . - p. 55-57[article] The move : un enseignement de la neurologie par le mime [texte imprimé] / Constance Flamand-Roze . - 2021 . - p. 55-57.
Article du dossier "Compétences relationnelles : puiser ailleurs pour améliorer la formation"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 283 (Octobre-Novembre 2021) . - p. 55-57
Mots-clés : FORMATION CULTURE MÉDIATION APPRENTISSAGE PÉDAGOGIE NEUROPHOBIE MIME PEUR ÉTUDIANT EN SOINS INFIRMIERS MÉDECINE INFIRMIER Résumé : Faciliter la conversion d'un bagage théorique en aptitudes pratiques, en glanant au passage un savoir-être avec le patient. C'est ce que permet le programme The Move, qui fait appel au mime et aux cinq sens des étudiants en médecine pour les réconcilier avec la neurologie. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70988 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt