Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
9 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Etudiants'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
"La bonne volonté, l'envie de faire ce métier sont très intéressantes, mais notre histoire fait qu'on a l'impression qu'être infirmière est inné. Or une infirmière a besoin de solides connaissances" / Marie-Hélène Meffrais in Perspective soignante, 72 (Décembre 2021)
[article]
Titre : "La bonne volonté, l'envie de faire ce métier sont très intéressantes, mais notre histoire fait qu'on a l'impression qu'être infirmière est inné. Or une infirmière a besoin de solides connaissances" Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Hélène Meffrais Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers et infirmières Récits personnels Témoignages Etudiants Formation Note de contenu : Extrait du livre : Comment devenir infirmière ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71933
in Perspective soignante > 72 (Décembre 2021) . - p. 42-61[article] "La bonne volonté, l'envie de faire ce métier sont très intéressantes, mais notre histoire fait qu'on a l'impression qu'être infirmière est inné. Or une infirmière a besoin de solides connaissances" [texte imprimé] / Marie-Hélène Meffrais . - 2021 . - p. 42-61.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 72 (Décembre 2021) . - p. 42-61
Mots-clés : Infirmiers et infirmières Récits personnels Témoignages Etudiants Formation Note de contenu : Extrait du livre : Comment devenir infirmière ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71933 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Collège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones / Carole Merlet in la Santé en action, 442 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Collège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Merlet, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé". Langues : Français (fre) Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Elèves Etudiants Ecole Communication interculturelle Interculturalité Médiation Étude et enseignement -- Allophones Minorités linguistiques Allophones Résumé : Dans un collège de Nanterre, des élèves tutorent les nouveaux venus qui ne maîtrisent pas le français. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56538
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 34-35[article] Collège Evariste-Galois à Nanterre : des pairs tuteurs et médiateurs au service des élèves allophones [texte imprimé] / Carole Merlet, Auteur . - 2017 . - p. 34-35.
Cet article fait partie du dossier : "Interculturalité, médiation, interprétariat et santé".
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 442 (Décembre 2017) . - p. 34-35
Mots-clés : Tuteurs et tutorat (éducation) Elèves Etudiants Ecole Communication interculturelle Interculturalité Médiation Étude et enseignement -- Allophones Minorités linguistiques Allophones Résumé : Dans un collège de Nanterre, des élèves tutorent les nouveaux venus qui ne maîtrisent pas le français. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56538 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " / Isabelle Geoffray in la Santé en action, 445 (Septembre 2018)
[article]
Titre : Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 22-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23[article] Collège de Lagnieu : " Une démarche globale de bienveillance et d'écoute des élèves " [texte imprimé] / Isabelle Geoffray ; Nathalie Quéruel . - 2018 . - p. 22-23.
Langues : Français (fre)
in la Santé en action > 445 (Septembre 2018) . - p. 22-23
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Communication Communication orale Enseignants Etudiants Elèves Abma (Aller bien pour mieux apprendre) Résumé : Recueillir la parole des élèves est un moyen de les impliquer et d'adapter les actions en fonction de leurs besoins réels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60715 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt "Je préfère bien travailler, pouvoir donner de la bonne énergie pour aider les personnes au bon moment que d'avoir un salaire très élevé. Ce n'est pas pour cette raison que je fais ce travail " / Mathilde Legrand in Perspective soignante, 72 (Décembre 2021)
[article]
Titre : "Je préfère bien travailler, pouvoir donner de la bonne énergie pour aider les personnes au bon moment que d'avoir un salaire très élevé. Ce n'est pas pour cette raison que je fais ce travail " Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Legrand Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 27-41 Langues : Français (fre) Mots-clés : Infirmiers et infirmières Récits personnels Témoignages Etudiants Formation Note de contenu : Extrait du livre : Comment devenir infirmière ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71932
in Perspective soignante > 72 (Décembre 2021) . - p. 27-41[article] "Je préfère bien travailler, pouvoir donner de la bonne énergie pour aider les personnes au bon moment que d'avoir un salaire très élevé. Ce n'est pas pour cette raison que je fais ce travail " [texte imprimé] / Mathilde Legrand . - 2021 . - p. 27-41.
Langues : Français (fre)
in Perspective soignante > 72 (Décembre 2021) . - p. 27-41
Mots-clés : Infirmiers et infirmières Récits personnels Témoignages Etudiants Formation Note de contenu : Extrait du livre : Comment devenir infirmière ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71932 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d'une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire / Sophie D'Aubreby in Education Santé, 373 (Janvier 2021)
[article]
Titre : Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d'une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie D'Aubreby Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 3-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Alias asbl (Bruxelles) Travailleurs du sexe Transsexuels HsH (Hommes qui ont des rapports Sexuels avec des Hommes) Etudiants Prostitution Chemsex Epidémie Pandémie Droit à la santé Soins -- Qualité Drogues Usage des drogues Accès aux soins Résumé : L'asbl Alias accompagne les travailleur.ses du sexe (TDS) HsH et trans* de la région bruxelloise depuis 10 ans, grâce à une offre psycho-médico-sociale spécifique et de qualité. Au cours de l'année 2019, nous avons mené deux enquêtes exploratoires auprès de publics aussi spécifiques que difficiles d'accès : les étudiant.es HsH et trans* qui pratiquent le travail du sexe, et les travailleurs du sexe HsH et trans* qui pratiquent le chemsex.
Cet article explorera d'abord les éléments liés à la santé de ces deux publics peu connus. Ensuite, il abordera la santé du public-cible d'Alias sous l'angle de la pandémie. Depuis le début de la crise sanitaire de 2020, l'asbl maintient son offre auprès des TDS de manière plus large et observe les conséquences de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement pour l'endiguer sur leur vie et leur santé. Neuf mois après les premières mesures, les conséquences sont nombreuses.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68889
in Education Santé > 373 (Janvier 2021) . - p. 3-9[article] Prostitution étudiante, chemsex dans le cadre d'une prestation sexuelle tarifée et crise sanitaire [texte imprimé] / Sophie D'Aubreby . - 2021 . - p. 3-9.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 373 (Janvier 2021) . - p. 3-9
Mots-clés : Alias asbl (Bruxelles) Travailleurs du sexe Transsexuels HsH (Hommes qui ont des rapports Sexuels avec des Hommes) Etudiants Prostitution Chemsex Epidémie Pandémie Droit à la santé Soins -- Qualité Drogues Usage des drogues Accès aux soins Résumé : L'asbl Alias accompagne les travailleur.ses du sexe (TDS) HsH et trans* de la région bruxelloise depuis 10 ans, grâce à une offre psycho-médico-sociale spécifique et de qualité. Au cours de l'année 2019, nous avons mené deux enquêtes exploratoires auprès de publics aussi spécifiques que difficiles d'accès : les étudiant.es HsH et trans* qui pratiquent le travail du sexe, et les travailleurs du sexe HsH et trans* qui pratiquent le chemsex.
Cet article explorera d'abord les éléments liés à la santé de ces deux publics peu connus. Ensuite, il abordera la santé du public-cible d'Alias sous l'angle de la pandémie. Depuis le début de la crise sanitaire de 2020, l'asbl maintient son offre auprès des TDS de manière plus large et observe les conséquences de la pandémie et des mesures prises par le gouvernement pour l'endiguer sur leur vie et leur santé. Neuf mois après les premières mesures, les conséquences sont nombreuses.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=68889 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Former les soignants à prendre en charge la diversité des publics / Stéphane Tessier in la Santé en action, 442 (Décembre 2017)
PermalinkSanté étudiante : violences sexistes et sexuelles étudiantes / CIDFF Fédération Nationale des Centres d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles in Les dossiers de l'obstétrique, Vol. 48, n° 516 (Octobre 2021)
PermalinkLe bien-être des étudiants en santé / France. Ministère des solidarités et de la santé in Les dossiers de l'obstétrique, 481 (Juin 2018)
PermalinkEvaluation de l'apprentissage des étudiants en santé dans le cadre de la formation aux gestes et soins d'urgence (FGSU) / A. Descatha in la revue Sage-femme, vol. 15, 3 (juin 2016)
Permalink