Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Analyse de situation' ![Ne pas surligner les mots recherchés Ne pas surligner les mots recherchés](./images/text_horizontalrule.png)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer la page de recherche courante...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Induire une réflexion éthique chez les étudiants en soins infirmiers ? / K. Le Neurès in Bulletin infirmier du CANCER, vol.8, 2 (Avril 2008)
[article]
Titre : Induire une réflexion éthique chez les étudiants en soins infirmiers ? Type de document : texte imprimé Auteurs : K. Le Neurès, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : 49-52 Mots-clés : analyse de situation Éthique des infirmiers /Enseignement et éducation démarche éthique Élève infirmier Enseignement infirmier Théorie éthique Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39144
in Bulletin infirmier du CANCER > vol.8, 2 (Avril 2008) . - 49-52[article] Induire une réflexion éthique chez les étudiants en soins infirmiers ? [texte imprimé] / K. Le Neurès, Auteur . - 2008 . - 49-52.
in Bulletin infirmier du CANCER > vol.8, 2 (Avril 2008) . - 49-52Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi / Florence Foucart in Objectif soins & management, 293 (Juin-Juillet 2023)
[article]
Titre : Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Foucart ; Sophie-Anne Gaudin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : Article du dossier "Analyse et réflexivité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Analyse de situation Approche socio-constructiviste Professionnalisation Représentation Séquence pédagogique Résumé : Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne « sait » plus parler de « je ». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la « tribu », ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler « l’analyse », par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78845
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 54-57[article] Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi [texte imprimé] / Florence Foucart ; Sophie-Anne Gaudin . - 2023 . - p. 54-57.
Article du dossier "Analyse et réflexivité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 54-57
Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Analyse de situation Approche socio-constructiviste Professionnalisation Représentation Séquence pédagogique Résumé : Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne « sait » plus parler de « je ». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la « tribu », ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler « l’analyse », par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt