Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Séquence pédagogique'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi / Florence Foucart in Objectif soins & management, 293 (Juin-Juillet 2023)
[article]
Titre : Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Foucart ; Sophie-Anne Gaudin Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 54-57 Note générale : Article du dossier "Analyse et réflexivité" Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Analyse de situation Approche socio-constructiviste Professionnalisation Représentation Séquence pédagogique Résumé : Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne « sait » plus parler de « je ». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la « tribu », ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler « l’analyse », par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78845
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 54-57[article] Recherche et formation : l'analyse au service de la professionnalisation par une découverte de soi [texte imprimé] / Florence Foucart ; Sophie-Anne Gaudin . - 2023 . - p. 54-57.
Article du dossier "Analyse et réflexivité"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 293 (Juin-Juillet 2023) . - p. 54-57
Mots-clés : Formation en soins infirmiers Etudiant en soins infirmiers Pédagogie Analyse de situation Approche socio-constructiviste Professionnalisation Représentation Séquence pédagogique Résumé : Nous sommes parties d’un étonnement émanant de nombreux formateurs à l’égard des étudiants post-baccalauréat : des difficultés à analyser – pourtant un pré-requis de l’entrée en formation – et à faire évoluer leurs représentations. Cette génération, au cœur des outils numériques, ne « sait » plus parler de « je ». Ils n’osent pas être différents des autres membres de la « tribu », ils savent grâce au clic sur la souris. Deux séquences pédagogiques ont été conçues par des formateurs pour travailler « l’analyse », par une entrée socioconstructiviste. Elles associent une réflexion collective sur les représentations et un exercice collectif : analyser une situation issue du domaine infirmier. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=78845 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt