Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
10 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Action'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Décision médicale, acte de langage et texte / Philippe Bizouarn in éthique & santé, Vol. 2, n° 4 (Novembre 2005)
[article]
Titre : Décision médicale, acte de langage et texte Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Bizouarn Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 199-204 Langues : Français (fre) Mots-clés : DECISION MEDICALE ACTE DE LANGAGE ACTION TEXTE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44696
in éthique & santé > Vol. 2, n° 4 (Novembre 2005) . - p. 199-204[article] Décision médicale, acte de langage et texte [texte imprimé] / Philippe Bizouarn . - 2005 . - p. 199-204.
Langues : Français (fre)
in éthique & santé > Vol. 2, n° 4 (Novembre 2005) . - p. 199-204
Mots-clés : DECISION MEDICALE ACTE DE LANGAGE ACTION TEXTE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=44696 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social / Florence Chappert in Soins, 860 (Novembre 2021)
[article]
Titre : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Chappert, Auteur ; Françoise Verdier, Auteur ; Maxime Cescosse, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 30-33 Note générale : Article du dossier "Qualité de vie au travail" Langues : Français (fre) Mots-clés : Action Innovation Démarche Qualité de vie au travail Etablissement de santé Handicapé (personne) Amélioration Condition de travail Secteur médico-social Maison de repos et de soins France Crise sanitaire Résumé : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes, pilotée par le ministère en charge de la santé et coordonnée et animée par le réseau de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail et des associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail avec l’appui des agences régionales de santé, a permis de déployer des démarches qualité de vie au travail dans 277 établissements pour personnes âgées et handicapées, entre 2018 et 2021. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71730
in Soins > 860 (Novembre 2021) . - p. 30-33[article] La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes en établissement médico-social [texte imprimé] / Florence Chappert, Auteur ; Françoise Verdier, Auteur ; Maxime Cescosse, Auteur . - 2021 . - p. 30-33.
Article du dossier "Qualité de vie au travail"
Langues : Français (fre)
in Soins > 860 (Novembre 2021) . - p. 30-33
Mots-clés : Action Innovation Démarche Qualité de vie au travail Etablissement de santé Handicapé (personne) Amélioration Condition de travail Secteur médico-social Maison de repos et de soins France Crise sanitaire Résumé : La démarche des actions collectives innovantes et apprenantes, pilotée par le ministère en charge de la santé et coordonnée et animée par le réseau de l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail et des associations régionales pour l’amélioration des conditions de travail avec l’appui des agences régionales de santé, a permis de déployer des démarches qualité de vie au travail dans 277 établissements pour personnes âgées et handicapées, entre 2018 et 2021. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.soin.2021.10.007 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71730 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Dossier : Psychoéducation et dépression / Diana Ortega in Santé mentale, 184 (Janvier 2014)
[article]
Titre : Dossier : Psychoéducation et dépression Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana Ortega, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 65-67 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTION CAS CLINIQUE DEPRESSION GROUPE DE PAROLE PSYCHIATRIE PSYCHOTHERAPIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21830
in Santé mentale > 184 (Janvier 2014) . - p. 65-67[article] Dossier : Psychoéducation et dépression [texte imprimé] / Diana Ortega, Auteur . - 2014 . - p. 65-67.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 184 (Janvier 2014) . - p. 65-67
Mots-clés : ACTION CAS CLINIQUE DEPRESSION GROUPE DE PAROLE PSYCHIATRIE PSYCHOTHERAPIE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21830 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Évaluer l'intolérance à la frustration / Lisa Mignot in Santé mentale, 281 (Octobre 2023)
[article]
Titre : Évaluer l'intolérance à la frustration Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisa Mignot Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 44-49 Note générale : Cet article fait partie du dossier " L'intolérance à la frustration ". Langues : Français (fre) Mots-clés : Opposition infantile Bilan psychologique Cas clinique Diagnostic Evaluation Fonction cognitive Guidance parentale Neuropsychologie Psychologie cognitive trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Trouble du comportement Trouble neurodéveloppemental Echelle Brown Activation Focus Effort Emotion Mémoire Action Résumé : Chez l’enfant, l’évaluation neuropsychologique permet d’objectiver des comportements liés à une intolérance à la frustration et de les inscrire parfois dans un tableau clinique évoquant un trouble neurodéveloppemental (TND).
Dans une consultation spécialisée pour enfants et adolescents pour lesquels un trouble du neurodéveloppementaux (TND) est suspecté, il arrive souvent que les manifestations comportementales constituent un signe d'alerte pour l'entourage scolaire ou familial. L'évaluation neuropsychologique propose de rassembler des informations cliniques et cognitives de l'enfant afin de guider l'approche diagnostique mais également d'orienter les modalités d'accompagnement. Chez l'enfant, et l'adulte en devenir, mesurer les manifestations de l'intolérance à la frustration vise à déterminer s'il s'agit d'une problématique interne, ou liée à des difficultés des parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80170
in Santé mentale > 281 (Octobre 2023) . - p. 44-49[article] Évaluer l'intolérance à la frustration [texte imprimé] / Lisa Mignot . - 2023 . - p. 44-49.
Cet article fait partie du dossier " L'intolérance à la frustration ".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 281 (Octobre 2023) . - p. 44-49
Mots-clés : Opposition infantile Bilan psychologique Cas clinique Diagnostic Evaluation Fonction cognitive Guidance parentale Neuropsychologie Psychologie cognitive trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) Trouble du comportement Trouble neurodéveloppemental Echelle Brown Activation Focus Effort Emotion Mémoire Action Résumé : Chez l’enfant, l’évaluation neuropsychologique permet d’objectiver des comportements liés à une intolérance à la frustration et de les inscrire parfois dans un tableau clinique évoquant un trouble neurodéveloppemental (TND).
Dans une consultation spécialisée pour enfants et adolescents pour lesquels un trouble du neurodéveloppementaux (TND) est suspecté, il arrive souvent que les manifestations comportementales constituent un signe d'alerte pour l'entourage scolaire ou familial. L'évaluation neuropsychologique propose de rassembler des informations cliniques et cognitives de l'enfant afin de guider l'approche diagnostique mais également d'orienter les modalités d'accompagnement. Chez l'enfant, et l'adulte en devenir, mesurer les manifestations de l'intolérance à la frustration vise à déterminer s'il s'agit d'une problématique interne, ou liée à des difficultés des parents.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80170 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Intérêt pédagogique de la simulation / Jeanne Antide Rouge in interbloc, Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016)
[article]
Titre : Intérêt pédagogique de la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Antide Rouge Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 174-177 Langues : Français (fre) Mots-clés : ACTION APPRENTISSAGE AUTONOMIE PEDAGOGIE SIMULATION MISE EN SITUATION Résumé : La simulation est un outil d'apprentissage de plus en plus utilisé dans les formations en santé. Mais est-ce seulement un effet de mode ou cet intérêt a-t-il un fondement pédagogique ? Mise en perspective d'une nouvelle technique d'apprentissage en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42401
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 174-177[article] Intérêt pédagogique de la simulation [texte imprimé] / Jeanne Antide Rouge . - 2016 . - p. 174-177.
Langues : Français (fre)
in interbloc > Vol. 35, n° 3 (Juillet-septembre 2016) . - p. 174-177
Mots-clés : ACTION APPRENTISSAGE AUTONOMIE PEDAGOGIE SIMULATION MISE EN SITUATION Résumé : La simulation est un outil d'apprentissage de plus en plus utilisé dans les formations en santé. Mais est-ce seulement un effet de mode ou cet intérêt a-t-il un fondement pédagogique ? Mise en perspective d'une nouvelle technique d'apprentissage en situation. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=42401 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Memorandum 2019 des Fédérations Bruxelloise et Wallonne de promotion de la santé / Les membres de la Fédération Wallonne de Promotion de la Santé et de la Fédération Bruxelloise de Promotion de la Santé in Education Santé, 355 (Mai 2019)
Permalink« Mon plan de protection contre le suicide… » / Tamara Vernet in Santé mentale, 256 (Mars 2021)
PermalinkPourquoi travaille-t-on? / Achille Weinberg in Sciences Humaines, 242 (novembre 2012)
PermalinkLe pouvoir d'agir : saisissons-le ! / Dorothée Bouillon in Santé conjuguée, 92 (septembre 2020)
PermalinkPrévention du suicide : avancées et perspectives / Édouard Leaune in Santé mentale, 256 (Mars 2021)
Permalink