Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Lu : 8h30 à 12h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h30 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h30 à 12h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermé du mercredi 10 juillet à midi au jeudi 15 août
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'APPRENTISSAGE EN LIGNE'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Formation : l'heure du grand soir numérique ? / Sylvain Marcelli in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016)
[article]
Titre : Formation : l'heure du grand soir numérique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Marcelli, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp42-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION A DISTANCE E-LEARNING RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES NUMERIQUE APPRENTISSAGE EN LIGNE Résumé :
Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l’e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l’effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40498
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp42-46[article] Formation : l'heure du grand soir numérique ? [texte imprimé] / Sylvain Marcelli, Auteur . - 2016 . - pp42-46.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 41 (Décembre 2015 - Janvier - Février 2016) . - pp42-46
Mots-clés : FORMATION CONTINUE FORMATION A DISTANCE E-LEARNING RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES NUMERIQUE APPRENTISSAGE EN LIGNE Résumé :
Connecté, participatif, personnalisé, évolutif, l’e-learning risque de nous emmener bien loin des pratiques traditionnelles de la formation continue. Au-delà de l’effet de mode, annonce-t-il de nouvelles manières de se former ?Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40498 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Méthodes pédagogiques utilisées pour la formation à la RCP : que dit la science ? / Pascal Cassan in Médecine d'Urgence, Tome 33 - N°1 (Février 2011)
[article]
Titre : Méthodes pédagogiques utilisées pour la formation à la RCP : que dit la science ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Cassan, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : pp15-16 Langues : Français (fre) Mots-clés : OUTIL METHODE PEDAGOGIQUE FORMATION REANIMATION CARDIOPULMONAIRE VIDEO E-LEARNING APPRENTISSAGE EN LIGNE GESTES D'URGENCE Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38565
in Médecine d'Urgence > Tome 33 - N°1 (Février 2011) . - pp15-16[article] Méthodes pédagogiques utilisées pour la formation à la RCP : que dit la science ? [texte imprimé] / Pascal Cassan, Auteur . - 2011 . - pp15-16.
Langues : Français (fre)
in Médecine d'Urgence > Tome 33 - N°1 (Février 2011) . - pp15-16Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal in Vocation Sage-Femme, 110 (Septembre-Octobre 2014)
[article]
Titre : Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 26-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30[article] Evaluation d'un programme d'apprentissage en ligne de l'analyse du rythme cardiaque foetal [texte imprimé] . - 2014 . - p. 26-30.
Langues : Français (fre)
in Vocation Sage-Femme > 110 (Septembre-Octobre 2014) . - p. 26-30
Mots-clés : rythme cardiaque fœtal (RCF) formation en ligne pédagogie cardiotocographie apprentissage en ligne sage-femme évaluation formation maïeutique formation médicale continue outil pédagogique Résumé : Lors de leur parution en 2007, les recommandations sur l'analyse et l'interprétation du rythme cardiaque fœtal (RCF) insistaient sur l'importance de la formation initiale et continue. L'évaluation d'un site d'apprentissage de l'analyse du RCF permet de conclure à une efficacité supérieure de la formation en ligne par rapport à la formation classique. L'apprentissage est d'autant plus efficace que le niveau initial de l'étudiant est faible, ceci quelle que soit la promotion. Les apprenants apprécient ce mode de formation qu'ils estiment devoir être introduit dans leurs études. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32206 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt