Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Détail de l'auteur
Auteur Farzaneh Farshbaf Kamel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites / Clémence Dallaire in Recherche en soins infirmiers, 144 Numéro spécial (Mars 2021)
[article]
Titre : La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites Type de document : texte imprimé Auteurs : Clémence Dallaire ; Johanne Lambert ; Farzaneh Farshbaf Kamel Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 34-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Epistémologie Sciences infirmières Connaissance Savoir infirmier Modèle de soins Résumé : Cette analyse des propositions de Fawcett conduira à situer le rôle que joue sa structure dans la discipline, en lien avec la manière dont celle-ci organise les savoirs, ainsi que son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. En approfondissant l’analyse sur son versant épistémologique, en repérant les filiations entre cette proposition et les travaux de Popper, et en montrant comment Fawcett se nourrit d’une vision particulière de la science, le texte offre une redécouverte de cette proposition tout en la situant à l’intérieur de ses présupposés. Il aborde aussi certaines limites et conclut sur son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70138
in Recherche en soins infirmiers > 144 Numéro spécial (Mars 2021) . - p. 34-43[article] La proposition de structuration du savoir infirmier selon Fawcett : filiations et limites [texte imprimé] / Clémence Dallaire ; Johanne Lambert ; Farzaneh Farshbaf Kamel . - 2021 . - p. 34-43.
Langues : Français (fre)
in Recherche en soins infirmiers > 144 Numéro spécial (Mars 2021) . - p. 34-43
Mots-clés : Epistémologie Sciences infirmières Connaissance Savoir infirmier Modèle de soins Résumé : Cette analyse des propositions de Fawcett conduira à situer le rôle que joue sa structure dans la discipline, en lien avec la manière dont celle-ci organise les savoirs, ainsi que son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. En approfondissant l’analyse sur son versant épistémologique, en repérant les filiations entre cette proposition et les travaux de Popper, et en montrant comment Fawcett se nourrit d’une vision particulière de la science, le texte offre une redécouverte de cette proposition tout en la situant à l’intérieur de ses présupposés. Il aborde aussi certaines limites et conclut sur son rôle dans le projet d’institutionnalisation de la discipline infirmière. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70138 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt