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La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
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Auteur Nadia Peoc'h |
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Le récit de vie à la rencontre des savoirs en sciences infirmières / Nadia Peoc'h in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : Le récit de vie à la rencontre des savoirs en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Peoc'h, Auteur Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 14-18 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Dispositif pédagogique Pratique narrative Science infirmière Savoir infirmier Récit Etudiant en soins infirmiers Patient partenaire Savoir expérientiel Résumé : La création d’une section sciences infirmières au Conseil national des universités marque une étape importante dans l’histoire des soins infirmiers. La question de l’être humain (hominem), du groupe (familia) et du domaine (domus) est l’essence même du triptyque du savoir infirmier. À travers l’exposé de la méthode du récit de vie, cette contribution revient sur le sens de la pédagogie narrative et expérientielle en tant que stratégie académique, sociale et professionnelle dans l’apprentissage des savoirs en sciences infirmières par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93336
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 14-18[article] Le récit de vie à la rencontre des savoirs en sciences infirmières [texte imprimé] / Nadia Peoc'h, Auteur . - 2025 . - p. 14-18.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 14-18
Mots-clés : Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Dispositif pédagogique Pratique narrative Science infirmière Savoir infirmier Récit Etudiant en soins infirmiers Patient partenaire Savoir expérientiel Résumé : La création d’une section sciences infirmières au Conseil national des universités marque une étape importante dans l’histoire des soins infirmiers. La question de l’être humain (hominem), du groupe (familia) et du domaine (domus) est l’essence même du triptyque du savoir infirmier. À travers l’exposé de la méthode du récit de vie, cette contribution revient sur le sens de la pédagogie narrative et expérientielle en tant que stratégie académique, sociale et professionnelle dans l’apprentissage des savoirs en sciences infirmières par les étudiants. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93336 Exemplaires (1)
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