Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
La bibliothèque sera ouverte le lundi 2 juin de 10.30 à 17.45
La bibliothèque sera fermée les mardi 10 et lundi 23 juin. Les locaux 140 et 240 seront, comme habituellement, ouverts pour vous y accueillir pour étudier.
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Molle |
Documents disponibles écrits par cet auteur



La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières / Jérôme Molle ; Patricia Charles ; Christine Ehrhart ; Marie-Annick Hidoux in Soins, 894 (Avril 2025)
[article]
Titre : La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Molle ; Patricia Charles ; Christine Ehrhart ; Marie-Annick Hidoux Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 40-43 Note générale : Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation" Langues : Français (fre) Mots-clés : Compétence professionnelle Dynamique de groupe Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Innovation Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Interprofessionnalité Profil de compétences Science infirmière Simulation Référentiel Résumé : La simulation interprofessionnelle est une approche innovante permettant de renforcer la collaboration entre étudiants issus de différentes disciplines. Elle favorise le développement des compétences techniques et collaboratives grâce à des scénarios réalistes et des débriefings structurés. Intégrée de manière stratégique dans les curriculums, elle offre des perspectives prometteuses pour transformer la formation en santé et répondre aux exigences cliniques actuelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93335
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 40-43[article] La simulation interprofessionnelle en formation initiale en sciences infirmières [texte imprimé] / Jérôme Molle ; Patricia Charles ; Christine Ehrhart ; Marie-Annick Hidoux . - 2025 . - p. 40-43.
Article du dossier "Méthodes pédagogiques en formation"
Langues : Français (fre)
in Soins > 894 (Avril 2025) . - p. 40-43
Mots-clés : Compétence professionnelle Dynamique de groupe Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Innovation Institut de formation en soins infirmiers (ifsi) Interprofessionnalité Profil de compétences Science infirmière Simulation Référentiel Résumé : La simulation interprofessionnelle est une approche innovante permettant de renforcer la collaboration entre étudiants issus de différentes disciplines. Elle favorise le développement des compétences techniques et collaboratives grâce à des scénarios réalistes et des débriefings structurés. Intégrée de manière stratégique dans les curriculums, elle offre des perspectives prometteuses pour transformer la formation en santé et répondre aux exigences cliniques actuelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93335 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt