Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Fermetures exceptionnelles les mardi 22 avril (en matinée) et 13 mai
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Servane Mouton |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Enfants et écrans : la jeunesse n'est pas à vendre ! / Servane Mouton in Santé mentale, 295 (Mars 2025)
![]()
[article]
Titre : Enfants et écrans : la jeunesse n'est pas à vendre ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Servane Mouton ; Amine Benyamina Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 36-41 Note générale : Cet article fait partie du dossier " Addiction numérique? ". Langues : Français (fre) Mots-clés : Rapport d'expertise Jeunesse Enfant Ecran Effet indésirable Impact Régulation Vulnérabilité Facteur de risque Addiction Société Protection de l'enfance Protection de la jeunesse Adolescent Formation Accompagnement Développement de l'enfant Développement de l'adolescent Recommandation Interaction Santé Résumé : Selon une commission d’experts, l’hyperconnexion subie des enfants a des conséquences pour leur santé, leur développement psychique, leur avenir et celui de la société… À l’issue de leurs travaux, ils proposent une série de mesures pour reprendre le contrôle des écrans.
Le Président de la République a souhaité installer, mi-janvier 2024, une Commission constituée d’experts issus de la « société civile » pour évaluer les enjeux attachés à l’exposition des enfants aux écrans et formuler des recommandations. Les travaux de la Commission se sont tenus en trois mois. Près de 150 jeunes ont été rencontrés, et plus d’une centaine d’experts et professionnels ont été auditionnés dans l’objectif de couvrir au maximum les différents aspects du rapport des enfants et des adolescents aux écrans et au numérique. [...]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91864
in Santé mentale > 295 (Mars 2025) . - p. 36-41[article] Enfants et écrans : la jeunesse n'est pas à vendre ! [texte imprimé] / Servane Mouton ; Amine Benyamina . - 2025 . - p. 36-41.
Cet article fait partie du dossier " Addiction numérique? ".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 295 (Mars 2025) . - p. 36-41
Mots-clés : Rapport d'expertise Jeunesse Enfant Ecran Effet indésirable Impact Régulation Vulnérabilité Facteur de risque Addiction Société Protection de l'enfance Protection de la jeunesse Adolescent Formation Accompagnement Développement de l'enfant Développement de l'adolescent Recommandation Interaction Santé Résumé : Selon une commission d’experts, l’hyperconnexion subie des enfants a des conséquences pour leur santé, leur développement psychique, leur avenir et celui de la société… À l’issue de leurs travaux, ils proposent une série de mesures pour reprendre le contrôle des écrans.
Le Président de la République a souhaité installer, mi-janvier 2024, une Commission constituée d’experts issus de la « société civile » pour évaluer les enjeux attachés à l’exposition des enfants aux écrans et formuler des recommandations. Les travaux de la Commission se sont tenus en trois mois. Près de 150 jeunes ont été rencontrés, et plus d’une centaine d’experts et professionnels ont été auditionnés dans l’objectif de couvrir au maximum les différents aspects du rapport des enfants et des adolescents aux écrans et au numérique. [...]Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91864 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Documents numériques
![]()
enfants_et_ecrans_-_la_jeunesse_n_est_pas_a_vendre.pdf