Centre de Documentation Gilly
HORAIRE
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Lu : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Me : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Je : 8h00 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h00
Fermetures exceptionnelles le jeudi 18 avril après-midi, le lundi 22 avril en matinée, le mardi 23 avril et le mercredi 24 avril en début d'après-midi
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation de Gilly
HELHa - Paramédical.
HELHa - Paramédical.
Résultat de la recherche
44 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Interaction'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche Faire une suggestion
Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale / Sandrine Birsan in Cahiers de la puéricultrice, 305 (Mars 2017)
[article]
Titre : Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Birsan ; Julie Guichoux ; Marie-Pierre Rodriguez ; Olivier Brissaud Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 31-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : INTERACTION PARENTALITÉ RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RÉANIMATION NÉONATALE PLACE DES PARENTS Résumé : La participation parentale aux soins d’un nouveau-né hospitalisé en réanimation interroge la culture soignante. En quoi cette approche de l’enfant par le soin soutient-elle les parents ? Quels enjeux, manifestes et latents, de la distribution de rôle entre parents et soignants en découlent ? Quelles sont les vertus de l’intégration parentale aux soins et ses écueils ? Des pistes de réflexion sont proposées afin de mieux cerner la place et le rôle offerts aux parents par les équipes de soins, mais aussi ceux que les parents sont en capacité, ou non, de prendre. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51947
in Cahiers de la puéricultrice > 305 (Mars 2017) . - p. 31-35[article] Accompagner le faire parental et soignant en réanimation néonatale [texte imprimé] / Sandrine Birsan ; Julie Guichoux ; Marie-Pierre Rodriguez ; Olivier Brissaud . - 2017 . - p. 31-35.
Langues : Français (fre)
in Cahiers de la puéricultrice > 305 (Mars 2017) . - p. 31-35
Mots-clés : INTERACTION PARENTALITÉ RELATION PARENT-PROFESSIONNEL RÉANIMATION NÉONATALE PLACE DES PARENTS Résumé : La participation parentale aux soins d’un nouveau-né hospitalisé en réanimation interroge la culture soignante. En quoi cette approche de l’enfant par le soin soutient-elle les parents ? Quels enjeux, manifestes et latents, de la distribution de rôle entre parents et soignants en découlent ? Quelles sont les vertus de l’intégration parentale aux soins et ses écueils ? Des pistes de réflexion sont proposées afin de mieux cerner la place et le rôle offerts aux parents par les équipes de soins, mais aussi ceux que les parents sont en capacité, ou non, de prendre. [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51947 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Agitation et sédation médicamenteuse / M.-J. Guedj-Bourdiau in Santé mentale, 187 (Avril 2014)
[article]
Titre : Agitation et sédation médicamenteuse Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-J. Guedj-Bourdiau, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : ADMINISTRATION AGITATION EFFET SECONDAIRE INTERACTION MEDICAMENT PRESCRIPTION RECOMMANDATION THERAPIE SEDATION Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27767
in Santé mentale > 187 (Avril 2014) . - p. 32-35[article] Agitation et sédation médicamenteuse [texte imprimé] / M.-J. Guedj-Bourdiau, Auteur . - 2014 . - p. 32-35.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 187 (Avril 2014) . - p. 32-35Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral / Jean-Philippe Charrat in Santé mentale, Hors série (Août 2017)
[article]
Titre : L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Charrat, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Altérité Apprentissage Relation soignant-soigné Théâtre Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Pédagogie Interaction Résumé : La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54221
in Santé mentale > Hors série (Août 2017) . - p. 22-25[article] L'apprentissage de la relation par le jeu théâtral [texte imprimé] / Jean-Philippe Charrat, Auteur . - 2017 . - p. 22-25.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > Hors série (Août 2017) . - p. 22-25
Mots-clés : Accompagnement Altérité Apprentissage Relation soignant-soigné Théâtre Etudiant en soins infirmiers Formation initiale Pédagogie Interaction Résumé : La pratique du théâtre peut offrir à l’étudiant en soins infirmiers une meilleure compréhension de la réalité de ses éprouvés afin qu’il découvre, comprenne, affine et apprenne à employer ses aptitudes relationnelles. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54221 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Approches de la résilience / Marie Anaut in Santé mentale, 257 (Avril 2021)
[article]
Titre : Approches de la résilience Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Anaut Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 62-67 Note générale : Cet article fait partie du dossier "L'adaptation en question(s)". Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement Clinique Concept Historique Interaction Processus psychique Psychopathologie Relation interpersonnelle Résilience Traumatisme Souffrance psychique Résumé : Si tous les individus possèdent un potentiel de résilience, ils ne parviennent pas pour autant à activer ce processus après un traumatisme ou lors de circonstances de vie à risque.
L’observation des trajectoires de vie de sujets qui, malgré des épreuves traumatiques parfois majeures, arrivent à rebâtir un parcours de vie épanouissant, a conduit des chercheurs et des praticiens à se saisir du concept de résilience pour tenter d’expliquer ces trajectoires atypiques et les fonctionnements psychologiques qui les sous-tendent. Au cours des années, les applications du modèle de la résilience se sont élargies pour concerner des domaines assez divers, tout en prenant appui sur des références théoriques plurielles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69861
in Santé mentale > 257 (Avril 2021) . - p. 62-67[article] Approches de la résilience [texte imprimé] / Marie Anaut . - 2021 . - p. 62-67.
Cet article fait partie du dossier "L'adaptation en question(s)".
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 257 (Avril 2021) . - p. 62-67
Mots-clés : Accompagnement Clinique Concept Historique Interaction Processus psychique Psychopathologie Relation interpersonnelle Résilience Traumatisme Souffrance psychique Résumé : Si tous les individus possèdent un potentiel de résilience, ils ne parviennent pas pour autant à activer ce processus après un traumatisme ou lors de circonstances de vie à risque.
L’observation des trajectoires de vie de sujets qui, malgré des épreuves traumatiques parfois majeures, arrivent à rebâtir un parcours de vie épanouissant, a conduit des chercheurs et des praticiens à se saisir du concept de résilience pour tenter d’expliquer ces trajectoires atypiques et les fonctionnements psychologiques qui les sous-tendent. Au cours des années, les applications du modèle de la résilience se sont élargies pour concerner des domaines assez divers, tout en prenant appui sur des références théoriques plurielles.
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69861 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La communication émotionnelle / G. Dezecache in Santé mentale, 177 (avril 2013)
[article]
Titre : La communication émotionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : G. Dezecache, Auteur ; J. Crezes, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : pp. 26-31 Langues : Français (fre) Mots-clés : EMOTION PERCEPTION INTERACTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE REPRESENTATION COMMUNICATION NON VERBALE NEURONE MIROIR Note de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21890
in Santé mentale > 177 (avril 2013) . - pp. 26-31[article] La communication émotionnelle [texte imprimé] / G. Dezecache, Auteur ; J. Crezes, Auteur . - 2013 . - pp. 26-31.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 177 (avril 2013) . - pp. 26-31
Mots-clés : EMOTION PERCEPTION INTERACTION PSYCHOLOGIE COGNITIVE REPRESENTATION COMMUNICATION NON VERBALE NEURONE MIROIR Note de contenu : 2013 Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21890 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Le concept du Moi-peau / Sylvie Consoli in Santé mentale, 242 (Novembre 2019)
PermalinkLa coopération pédagogique documentalistes-formateurs en marche / N. Bousquet in Soins cadres, 80 (novembre 2011)
PermalinkLa culture dans les interactions précoces / Muriel Bossuroy in Soins pédiatrie/puériculture, 278 (Mai - Juin 2014)
PermalinkDictionnaire humaniste infirmier. Approche et concepts de la relation soignant-soigné / Christine Paillard
PermalinkEducation à la sexualité, du social à l'intime: l'émergeance d'internet et des réseaux sociaux / A. Laurent Beq in La Santé de l'homme, 418 (mars/avril 2012)
Permalink