Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Laurent Beaumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur



L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques / Cécile Ameye in Soins cadres, 157 (janvier-février 2025)
[article]
Titre : L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ameye ; Laurent Beaumont Année de publication : 2025 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligence artificielle Enseignement infirmier / méthodes Éthique Innovation pédagogie apprentissage innovation pédagogique Esprit critique Résumé : Cet article explore l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques et les défis éthiques dans les formations paramédicales de l’Institut des métiers de la santé (IMS) au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. L’IA y est introduite comme un outil permettant d’adapter l’apprentissage et de développer des compétences critiques, tout en améliorant la productivité des formateurs. Cette intégration soulève des enjeux autour de l’esprit critique des étudiants, de l’éthique de l’évaluation et de la transparence dans l’usage des outils génératifs. En réponse, l’IMS a mis en place des stratégies pour garantir une utilisation responsable au service d’une pédagogie respectueuse des valeurs de la profession. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.012
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91201
in Soins cadres > 157 (janvier-février 2025) . - p. 45-46[article] L’IA à l’IMS du CHU de Bordeaux : modernisation des pratiques pédagogiques et défis éthiques [texte imprimé] / Cécile Ameye ; Laurent Beaumont . - 2025 . - p. 45-46.
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 157 (janvier-février 2025) . - p. 45-46
Mots-clés : Intelligence artificielle Enseignement infirmier / méthodes Éthique Innovation pédagogie apprentissage innovation pédagogique Esprit critique Résumé : Cet article explore l’impact de l’intelligence artificielle (IA) sur les pratiques pédagogiques et les défis éthiques dans les formations paramédicales de l’Institut des métiers de la santé (IMS) au centre hospitalier universitaire de Bordeaux. L’IA y est introduite comme un outil permettant d’adapter l’apprentissage et de développer des compétences critiques, tout en améliorant la productivité des formateurs. Cette intégration soulève des enjeux autour de l’esprit critique des étudiants, de l’éthique de l’évaluation et de la transparence dans l’usage des outils génératifs. En réponse, l’IMS a mis en place des stratégies pour garantir une utilisation responsable au service d’une pédagogie respectueuse des valeurs de la profession. Note de contenu : Doi : 10.1016/j.scad.2024.12.012
Cet article fait partie du dossier " L'intelligence artificielle au coeur des organisations soignantes"Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=91201 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt