Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Charles Bonsak |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
« Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » / Quentin Grunenwald in Santé mentale, 282 (Novembre 2023)
[article]
Titre : « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsak ; Alexandra Nguyen Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-21 Note générale : Studi, un outil pédagogique innovant, permet aux soignants de vivre des expériences émotionnelles pour faire évoluer leurs représentations sociales. L'objectif est de proposer un accompagnement personnalisé adossé au vécu du patient. Illustration avec la prescription de neuroleptiques au long cours. Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Neuroleptiques Prescription médicale Réflexivité Savoir expérientiel Savoir pratique Savoir théorique Psychiatrie Effets secondaires indésirables des médicaments Bénéfice risque Cas concret Méthode pédagogique Observance Outil pédagogique Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80404
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21[article] « Combien de temps vais-je prendre ce traitement ? » [document graphique à deux dimensions] / Quentin Grunenwald ; Jérôme Favrod ; Charles Bonsak ; Alexandra Nguyen . - 2023 . - p. 16-21.
Studi, un outil pédagogique innovant, permet aux soignants de vivre des expériences émotionnelles pour faire évoluer leurs représentations sociales. L'objectif est de proposer un accompagnement personnalisé adossé au vécu du patient. Illustration avec la prescription de neuroleptiques au long cours.
Langues : Français (fre)
in Santé mentale > 282 (Novembre 2023) . - p. 16-21
Mots-clés : Enseignement Formation professionnelle Neuroleptiques Prescription médicale Réflexivité Savoir expérientiel Savoir pratique Savoir théorique Psychiatrie Effets secondaires indésirables des médicaments Bénéfice risque Cas concret Méthode pédagogique Observance Outil pédagogique Résumé : Studi est un dispositif de formation qui offre la possibilité de vivre des expériences émotionnelles, d'interagir avec les autres, de confronter les représentations initiales et d'en construire de nouvelles. Le modèle d'apprentissage expérientiel comprend un cycle en quatre étapes, allant de l'expérience concrète à l'observation réfléchie, à la conceptualisation puis à l'action. La vignette présentée vise à conduire les professionnels de la santé à réfléchir sur le traitement neuroleptique de maintien. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80404 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt