Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
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Auteur Virginie Lemiale |
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Prévenir ou apaiser les tensions entre l'équipe soignante et les proches : une fiche pratique au service des équipes / Virginie Lemiale in Objectif soins & management, 282 (Août-septembre 2021)
[article]
Titre : Prévenir ou apaiser les tensions entre l'équipe soignante et les proches : une fiche pratique au service des équipes Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Lemiale Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 50-53 Note générale : Fait partie du dossier "Rompre l'isolement : accompagnement du patient et son entourage" Langues : Français (fre) Mots-clés : Accompagnement des proches Communication Conflit Confort Décision Fin de vie Relation interpersonnelle Relation soignant-famille Collégialité Débriefing Résumé : Pour certains patients, le séjour à l'hôpital est synonyme de fin de vie. Cet évènement peut être source de conflits entre proches et soignants, souvent liés à une incompréhension mutuelle. Ce travail est une réflexion pragmatique sur la genèse de ces situations et sur les moyens qui permettraient de les prévenir ou, le cas échéant, de les apaiser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70610
in Objectif soins & management > 282 (Août-septembre 2021) . - p. 50-53[article] Prévenir ou apaiser les tensions entre l'équipe soignante et les proches : une fiche pratique au service des équipes [texte imprimé] / Virginie Lemiale . - 2021 . - p. 50-53.
Fait partie du dossier "Rompre l'isolement : accompagnement du patient et son entourage"
Langues : Français (fre)
in Objectif soins & management > 282 (Août-septembre 2021) . - p. 50-53
Mots-clés : Accompagnement des proches Communication Conflit Confort Décision Fin de vie Relation interpersonnelle Relation soignant-famille Collégialité Débriefing Résumé : Pour certains patients, le séjour à l'hôpital est synonyme de fin de vie. Cet évènement peut être source de conflits entre proches et soignants, souvent liés à une incompréhension mutuelle. Ce travail est une réflexion pragmatique sur la genèse de ces situations et sur les moyens qui permettraient de les prévenir ou, le cas échéant, de les apaiser. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70610 Exemplaires (1)
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