Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Catherine De Coppet |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"Accueillons les langues des élèves migrants" : 3 questions à Anne-Sophie Cayet / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
[article]
Titre : "Accueillons les langues des élèves migrants" : 3 questions à Anne-Sophie Cayet Auteurs : Catherine De Coppet, Intervieweur ; Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 11 Langues : Français (fre) Résumé : Comment aider l’école à mieux inclure les élèves allophones migrants ? La chercheuse Anne-Sophie Cayet a présenté au festival « Allez Savoir ! » ses ateliers d’inspiration philosophique. En ligne : https://www.scienceshumaines.com/accueillons-les-langues-des-eleves-migrants-tro [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71195
in Sciences Humaines > 342S (Décembre 2021) . - p. 11[article] "Accueillons les langues des élèves migrants" : 3 questions à Anne-Sophie Cayet [] / Catherine De Coppet, Intervieweur ; Anne-Sophie Cayet, Personne interviewée . - 2021 . - p. 11.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 342S (Décembre 2021) . - p. 11
Résumé : Comment aider l’école à mieux inclure les élèves allophones migrants ? La chercheuse Anne-Sophie Cayet a présenté au festival « Allez Savoir ! » ses ateliers d’inspiration philosophique. En ligne : https://www.scienceshumaines.com/accueillons-les-langues-des-eleves-migrants-tro [...] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=71195 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Comment mieux orienter les élèves ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 312 (Mars 2019)
[article]
Titre : Comment mieux orienter les élèves ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : Orientation Parcours professionnel Scolarité Résumé : L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62825
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29[article] Comment mieux orienter les élèves ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 312 (Mars 2019) . - p. 24-29
Mots-clés : Orientation Parcours professionnel Scolarité Résumé : L’orientation scolaire a vu ses missions s’empiler au cours de l’histoire. D’abord conçue pour répondre aux besoins économiques du pays, elle est aujourd’hui censée aider chaque jeune à « trouver sa voie » et s’y épanouir. A-t-elle les moyens de cette ambition ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62825 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Écrans, faire avec ou sans ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 307 (Octobre 2018)
[article]
Titre : Écrans, faire avec ou sans ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 40-41 Note générale : Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles". Langues : Français (fre) Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60176
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41[article] Écrans, faire avec ou sans ? [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2018 . - p. 40-41.
Cet article est issu du dossier "Eduquer : Le conflit des modèles".
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 307 (Octobre 2018) . - p. 40-41
Mots-clés : Écran Impact Développement de l'enfant Education Résumé : De l’ordinateur au téléphone portable, les écrans ont envahi le quotidien des enfants et adolescents. À la maison ou à l’école, peuvent-ils avoir des vertus ?
Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60176 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Rev Paramed Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Enseigner la morale et le civisme / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 336 (Mai 2021)
[article]
Titre : Enseigner la morale et le civisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69989
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25[article] Enseigner la morale et le civisme [texte imprimé] / Catherine De Coppet . - 2021 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 336 (Mai 2021) . - p. 20-25
Mots-clés : Education à la citoyenneté Résumé : "Comment enseigner l’éducation morale et civique ? Les attentats terroristes de 2015, puis l’assassinat de Samuel Paty en 2020, justifient plus que jamais cette question. En quoi consiste cette discipline ? Depuis quand l’enseigne-t-on ? Est-elle suffisante pour faire de tous les élèves des citoyens républicains et éclairés ?" Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69989 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La formation professionnelle / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 314S (Mai 2019)
[article]
Titre : La formation professionnelle Type de document : document graphique à deux dimensions Auteurs : Catherine De Coppet Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle France Résumé : En France, la formation professionnelle fait l’objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63466
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 18-23[article] La formation professionnelle [document graphique à deux dimensions] / Catherine De Coppet . - 2019 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 314S (Mai 2019) . - p. 18-23
Mots-clés : Formation professionnelle France Résumé : En France, la formation professionnelle fait l’objet de réformes régulières, dont la dernière date de 2018. Quelles sont les récentes évolutions ? Est-elle vraiment efficace ? Comment la rendre plus attractive ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63466 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Jouer pour progresser ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 318S (Octobre 2019)
PermalinkQue vaut l'école en France ? / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 351 (Octobre 2022)
PermalinkVive la classe en plein air ! / Catherine De Coppet in Sciences Humaines, 341 (Novembre 2021)
Permalink