Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Baptiste Jacomino |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Alain et les pédagogues / Baptiste Jacomino in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Alain et les pédagogues Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp34-35 Langues : Français (fre) Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51913
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp34-35[article] Alain et les pédagogues [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2016 . - pp34-35.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp34-35
Mots-clés : PEDAGOGUE HISTOIRE THEORIE DE L'EDUCATION Résumé :
Propos sur l’éducation du philosophe Alain est devenu la référence du courant néorépublicain. Mais ce penseur paradoxal, pour qui l’éducation devait mener à la paix et au bonheur, avait aussi des idées très progressistes.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51913 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt Célestin Freinet - Faire pour apprendre / Baptiste Jacomino in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017)
[article]
Titre : Célestin Freinet - Faire pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Baptiste Jacomino, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : pp48-49 Langues : Français (fre) Mots-clés : METHODE FREINET THEORIE DE L'EDUCATION APPRENTISSAGE EXPERIENTIEL Résumé :
Freinet est à la fois le pédagogue français le plus célèbre et le plus mal connu. Soucieux de respecter l’intérêt de l’enfant, il mit au point des techniques originales que ses successeurs ont adaptées aux évolutions de la société.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp48-49[article] Célestin Freinet - Faire pour apprendre [texte imprimé] / Baptiste Jacomino, Auteur . - 2016 . - pp48-49.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 45 (Décembre 2016 - Janvier - Février 2017) . - pp48-49
Mots-clés : METHODE FREINET THEORIE DE L'EDUCATION APPRENTISSAGE EXPERIENTIEL Résumé :
Freinet est à la fois le pédagogue français le plus célèbre et le plus mal connu. Soucieux de respecter l’intérêt de l’enfant, il mit au point des techniques originales que ses successeurs ont adaptées aux évolutions de la société.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=51917 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt