Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Pierric Renaut |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'apprentissage par la simulation en santé / Nicole Pierre-Poulet in Soins cadres, 92 Suppl. (Novembre 2014)
[article]
Titre : L'apprentissage par la simulation en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Pierre-Poulet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierric Renaut, Auteur ; Loïc Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 09-26 Note générale : Dossier Langues : Français (fre) Mots-clés : Soins Apprentissage Interdisciplinarité Education Pédagogie Simulation Formation Pratique réflexive Santé Relation soignant-soigné Interaction sociale Communication Accouchement Sage-femme Risque Récits personnels Technologie Résumé : Sommaire:
°Apprendre et collaborer ensemble .... 09
°Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé .... 10
°Former les enseignants à la simulation .... 15
°La simulation dans la formation initiale en soins infirmiers .... 17
°Accompagner l'innovation pédagogique en formation simulée .... 19
°L'annonce d'un dommage lié aux soins et simulation en santé .... 22
°L'enseignement par simulation, témoignages de professionnels .... 24
°Formateur et technologie au service des relations humaines .... 26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32462
in Soins cadres > 92 Suppl. (Novembre 2014) . - p. 09-26[article] L'apprentissage par la simulation en santé [texte imprimé] / Nicole Pierre-Poulet, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Pierric Renaut, Auteur ; Loïc Martin, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2014 . - p. 09-26.
Dossier
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 92 Suppl. (Novembre 2014) . - p. 09-26
Mots-clés : Soins Apprentissage Interdisciplinarité Education Pédagogie Simulation Formation Pratique réflexive Santé Relation soignant-soigné Interaction sociale Communication Accouchement Sage-femme Risque Récits personnels Technologie Résumé : Sommaire:
°Apprendre et collaborer ensemble .... 09
°Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé .... 10
°Former les enseignants à la simulation .... 15
°La simulation dans la formation initiale en soins infirmiers .... 17
°Accompagner l'innovation pédagogique en formation simulée .... 19
°L'annonce d'un dommage lié aux soins et simulation en santé .... 22
°L'enseignement par simulation, témoignages de professionnels .... 24
°Formateur et technologie au service des relations humaines .... 26Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32462 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé / Pierric Renaut in Soins cadres, 92 (Novembre 2014)
[article]
Titre : Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierric Renaut ; Pascale Mancheron ; Véronique Le Duc ; Emmanuel Allory ; Ghislaine Tanguy ; Laurence Daucé ; Sandrine Hugé Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 10-14 Note générale : Article du dossier "L'apprentissage par la simulation en santé" Langues : Français (fre) Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte. Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux. Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là. Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes en médecine générale. La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76583
in Soins cadres > 92 (Novembre 2014) . - p. 10-14[article] Une méthode au service de la collaboration interprofessionnelle en santé [texte imprimé] / Pierric Renaut ; Pascale Mancheron ; Véronique Le Duc ; Emmanuel Allory ; Ghislaine Tanguy ; Laurence Daucé ; Sandrine Hugé . - 2014 . - p. 10-14.
Article du dossier "L'apprentissage par la simulation en santé"
Langues : Français (fre)
in Soins cadres > 92 (Novembre 2014) . - p. 10-14
Résumé : L'apprentissage par la simulation connaît un essor à la mesure du progrès pédagogique qu'il apporte. Il permet de contextualiser des apprentissages fondamentaux. Apprendre le travail et la collaboration interprofessionnels en santé est de ceux-là. Une expérience rennaise de formation interprofessionnelle par la simulation a réuni des étudiants en soins infirmiers et des internes en médecine générale. La satisfaction a été majeure et les apprentissages réalisés sont manifestes concernant des domaines peu développés dans les enseignements traditionnels. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76583 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt