Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents / Martin L. Kutscher
Titre : Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents Type de document : texte imprimé Auteurs : Martin L. Kutscher, Auteur ; Tony Attwood, Collaborateur ; Robert R. Wolff, Collaborateur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL 2009 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (XI-217 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0611-9 Prix : 19,50 EUR Note générale : Bibliogr. p. 207-210. Index Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Mots-clés : ANXIETE APPRENTISSAGE AUTISME DEPRESSION EDUCATION ENFANT HYPERACTIVITE TIC TROUBLE COGNITIF COMPORTEMENT Index. décimale : 619.2 Pédiatrie. Affections infantiles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11404 Les enfants atteints de troubles multiples : un guide pour professionnels, enseignants et parents [texte imprimé] / Martin L. Kutscher, Auteur ; Tony Attwood, Collaborateur ; Robert R. Wolff, Collaborateur . - Bruxelles : De Boeck, DL 2009 . - 1 vol. (XI-217 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-0611-9 : 19,50 EUR
Bibliogr. p. 207-210. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Mots-clés : ANXIETE APPRENTISSAGE AUTISME DEPRESSION EDUCATION ENFANT HYPERACTIVITE TIC TROUBLE COGNITIF COMPORTEMENT Index. décimale : 619.2 Pédiatrie. Affections infantiles Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11404 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 159.9 KUT E Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Titre : Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2013 Collection : Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill., graph., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7660-0 Prix : 20 EUR Note générale : Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Vaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2013 . - 1 vol. (286 p.) : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre (Bruxelles), ISSN 1373-024X) .
ISBN : 978-2-8041-7660-0 : 20 EUR
Bibliogr. p. 273-275. Webliogr. p. 277-278. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : difficulté scolaire intelligences multiples démarche de Gardner mémorisation intelligence linguistique intelligence logico-mathématique intelligence visuo-spatiale intelligence musicale intelligence kinesthésique intelligence naturaliste intelligence intrapersonnelle intelligence interpersonnelle technique de lecture rapide reformulation réactivation questionnement classement association moyen mnémotechnique schéma carte mentale trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) haut potentiel mémorybox mime mouvement relaxation ennéagramme jeu estime de soi QQOQCP autolouange histogramme motivation méthode Index. décimale : 001 Méthodologie générale - Méthodes scientifiques Résumé : Basé sur le concept des intelligences multiples, cet ouvrage veut donner à chaque intervenant des outils et techniques de méthodes de travail pour aider le jeune à vaincre ses difficultés scolaires. En déterminant les intelligences dominantes de l'élève (linguistique, logico-mathématique,visuo-spatiale; kinesthésique, musicale,intrapersonnelle, interpersonnelle, naturaliste), on met en évidence ses atouts et ses faiblesses. Sur cette base l'accompagnant pourra mettre en œuvre des ressources méthodologiques adaptées aux besoins et au fonctionnement propre du jeune en difficulté.
Pour apprendre efficacement, il faut utiliser une stratégie adéquate, une méthode précise qui correspond à ses intelligences et l'intégrer. Cet ouvrage propose de multiples outils et activités à réaliser en classe ou dans le cadre d'un soutien scolaire.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32908 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité 001 KEY V Livre Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Etagères livres Disponible