Centre de Documentation Gilly / CePaS-Centre du Patrimoine Santé
HORAIRE
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Lu : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Ma : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Me : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Je : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h30
Ve : 8h15 à 12h00 - 12h30 à 16h15
Bienvenue sur le catalogue du
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Centre de documentation de la HELHa-Gilly
et du CePaS - Centre du Patrimoine Santé
Détail de l'auteur
Auteur Justine Canonne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
9 ados français sur 10 savent nager / Justine Canonne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021)
[article]
Titre : 9 ados français sur 10 savent nager Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Mots-clés : Natation Adolescence Sport Résumé : ACTUALITÉ DE LA RECHERCHE
9 ados français sur 10 savent nager
Justine Canonne
Grands Dossiers N° 64 - Septembre-octobre-novembre 2021
Article mis à jour le 18/08/2021
Aux âges de 13 et de 14 ans, 94 % des collégiens français savent nager, d’après une récente étude menée par l’Institut national de l’engagement et de l’éducation populaire (Injep). Par « savoir nager », l’étude entend ici être en capacité de parcourir 30 mètres dans l’eau sans aide ni matériel (bouée, brassards, planche…). Les trois quarts des collégiens à ces âges peuvent être considérés comme de « bons nageurs », soit en capacité d’accomplir plus de 50 mètres sans aide ni matériel, ou de nager plus de 2 minutes d’affilée. Des disparités s’observent néanmoins dans l’apprentissage de la natation. Ainsi, 61 % des enfants d’ouvriers non qualifiés peuvent être considérés comme de bons nageurs, contre 86 % chez les enfants de cadres. Les enfants d’ouvriers sont aussi proportionnellement six fois plus nombreux que les enfants de cadres à pas savoir nager : 13 % des premiers sont non-nageurs, contre 2 % des seconds.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70416
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 10[article] 9 ados français sur 10 savent nager [texte imprimé] / Justine Canonne, Auteur . - 2021 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 64 (Septembre - Octobre - Novembre 2021) . - p. 10
Mots-clés : Natation Adolescence Sport Résumé : ACTUALITÉ DE LA RECHERCHE
9 ados français sur 10 savent nager
Justine Canonne
Grands Dossiers N° 64 - Septembre-octobre-novembre 2021
Article mis à jour le 18/08/2021
Aux âges de 13 et de 14 ans, 94 % des collégiens français savent nager, d’après une récente étude menée par l’Institut national de l’engagement et de l’éducation populaire (Injep). Par « savoir nager », l’étude entend ici être en capacité de parcourir 30 mètres dans l’eau sans aide ni matériel (bouée, brassards, planche…). Les trois quarts des collégiens à ces âges peuvent être considérés comme de « bons nageurs », soit en capacité d’accomplir plus de 50 mètres sans aide ni matériel, ou de nager plus de 2 minutes d’affilée. Des disparités s’observent néanmoins dans l’apprentissage de la natation. Ainsi, 61 % des enfants d’ouvriers non qualifiés peuvent être considérés comme de bons nageurs, contre 86 % chez les enfants de cadres. Les enfants d’ouvriers sont aussi proportionnellement six fois plus nombreux que les enfants de cadres à pas savoir nager : 13 % des premiers sont non-nageurs, contre 2 % des seconds.Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=70416 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt L'assistance médicale à la procréation / Justine Canonne in Sciences Humaines, 308 (Novembre 2018)
[article]
Titre : L'assistance médicale à la procréation Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 20-25 Langues : Français (fre) Mots-clés : AMP (Assistance Médicale à la Procréation) HETEROSEXUALITE DON DE GAMETES INFERTILITE SPERMOGRAMME GPA (GESTATION POUR AUTRUI) ENJEUX ETHIQUES Résumé : Les couples hétérosexuels qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant peuvent recourir à l’assistance médicale à la procréation (AMP) sous certaines conditions. Quelles sont les différentes techniques et dans quels cas sont-elles utilisées ? Existe-t-il des risques ? Pourquoi envisage-t-on aujourd’hui d’élargir ces droits ? Qui pourrait en bénéficier ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60484
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 20-25[article] L'assistance médicale à la procréation [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2018 . - p. 20-25.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 308 (Novembre 2018) . - p. 20-25
Mots-clés : AMP (Assistance Médicale à la Procréation) HETEROSEXUALITE DON DE GAMETES INFERTILITE SPERMOGRAMME GPA (GESTATION POUR AUTRUI) ENJEUX ETHIQUES Résumé : Les couples hétérosexuels qui rencontrent des difficultés à concevoir un enfant peuvent recourir à l’assistance médicale à la procréation (AMP) sous certaines conditions. Quelles sont les différentes techniques et dans quels cas sont-elles utilisées ? Existe-t-il des risques ? Pourquoi envisage-t-on aujourd’hui d’élargir ces droits ? Qui pourrait en bénéficier ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60484 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité REVUES Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Cannabis, une passion française / Justine Canonne in Sciences Humaines, 293 (Juin 2017)
[article]
Titre : Cannabis, une passion française Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 18-23 Langues : Français (fre) Mots-clés : DROGUE DROIT FRANCE EUROPE Résumé : Le cannabis est la drogue la plus consommée en France et ce, malgré l’une des législations les plus dissuasives d’Europe. Qui sont les consommateurs ? Quels sont les effets du produit sur la santé ? Et où en est la législation ? [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52262
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 18-23[article] Cannabis, une passion française [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2017 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 293 (Juin 2017) . - p. 18-23
Mots-clés : DROGUE DROIT FRANCE EUROPE Résumé : Le cannabis est la drogue la plus consommée en France et ce, malgré l’une des législations les plus dissuasives d’Europe. Qui sont les consommateurs ? Quels sont les effets du produit sur la santé ? Et où en est la législation ? [Résumé de l'auteur] Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52262 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revue Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Catherine Wihtol de Wenden : Pour en finir avec la peur du migrant / Catherine Wihtol de Wenden in Sciences Humaines, 352 (Novembre 2022)
[article]
Titre : Catherine Wihtol de Wenden : Pour en finir avec la peur du migrant Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Wihtol de Wenden, Personne interviewée ; Justine Canonne, Intervieweur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 24-28 Langues : Français (fre) Mots-clés : Émigration et immigration Emigration et immigration -- Histoire -- France Émigration et immigration -- Politique publique -- France Emigration et immigration dans les représentations sociales France -- Emigration et immigration Immigrées Immigrés Résumé : "Voilà quatre décennies que la politologue Catherine Wihtol de Wenden ausculte la question migratoire dans le monde. Son dernier essai, Figures de l’autre, analyse l’évolution de notre perception du migrant en France et les fantasmes qu’il inspire depuis la fin du 19e siècle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76152
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 24-28[article] Catherine Wihtol de Wenden : Pour en finir avec la peur du migrant [texte imprimé] / Catherine Wihtol de Wenden, Personne interviewée ; Justine Canonne, Intervieweur . - 2022 . - p. 24-28.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 352 (Novembre 2022) . - p. 24-28
Mots-clés : Émigration et immigration Emigration et immigration -- Histoire -- France Émigration et immigration -- Politique publique -- France Emigration et immigration dans les représentations sociales France -- Emigration et immigration Immigrées Immigrés Résumé : "Voilà quatre décennies que la politologue Catherine Wihtol de Wenden ausculte la question migratoire dans le monde. Son dernier essai, Figures de l’autre, analyse l’évolution de notre perception du migrant en France et les fantasmes qu’il inspire depuis la fin du 19e siècle. Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76152 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Rez de chaussée - Armoire à volets Exclu du prêt La classe inversée / Justine Canonne in Sciences Humaines, 297 (Novembre 2017)
[article]
Titre : La classe inversée Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Canonne Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.24-29 Langues : Français (fre) Mots-clés : CLASSE INVERSEE PEDAGOGIE ENSEIGNANT NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) APPRENTISSAGE DEBAT Résumé : Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56150
in Sciences Humaines > 297 (Novembre 2017) . - p.24-29[article] La classe inversée [texte imprimé] / Justine Canonne . - 2017 . - p.24-29.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 297 (Novembre 2017) . - p.24-29
Mots-clés : CLASSE INVERSEE PEDAGOGIE ENSEIGNANT NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information-Communication) APPRENTISSAGE DEBAT Résumé : Venue d’Amérique du Nord, la « classe inversée » bouscule les espaces-temps : les leçons sont proposées en dehors du temps scolaire, pour que l’enseignant se consacre davantage à l’accompagnement des élèves en classe. Comment cette méthode pédagogique s’applique-t-elle ? Quels sont ses effets et ses limites ? Permalink : http://cdocs.helha.be/pmbgilly/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56150 Exemplaires (1)
Cote Support Localisation Section Disponibilité Revues Revue Centre de documentation HELHa paramédical Gilly Salle de lecture - Réserve Exclu du prêt Comment l'État veille sur votre argent / Justine Canonne in Sciences Humaines, 349 (Juillet 2022)
PermalinkComment mieux protéger les femmes ? / Justine Canonne in Sciences Humaines, 342S (Décembre 2021)
PermalinkLe droit d'asile / Justine Canonne in Sciences Humaines, 285 (Octobre 2016)
PermalinkLes familles d'hier à aujourd'hui / Justine Canonne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 44 (Septembre - Octobre - Novembre 2016)
PermalinkGouverner la santé, un défi global / Justine Canonne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 65 (Décembre 2021 Janvier - Février 2022)
PermalinkHannah Arendt (1906-1975) : philosophe de la modernité / Justine Canonne in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 71 (Juin - Juillet - Août 2023)
PermalinkIndignés : les nouvelles formes de la protestation / Justine Canonne in Sciences Humaines, 235 (Mars 2012)
PermalinkMontre-moi tes comptes, je te dirai comment tu aimes / Justine Canonne in Sciences Humaines, 349 (Juillet 2022)
PermalinkLa pornographie influence-t-elle nos pratiques ? / Justine Canonne in Sciences Humaines, 284 (Août - Septembre 2016)
PermalinkQui sont les intérimaires ? / Justine Canonne in Sciences Humaines, 289 (Février 2017)
Permalink