Centre de Documentation du Campus Mons
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« Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir / Caroline Gremillet in Le journal des psychologues, 346 (Avril 2017)
[article]
Titre : « Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Gremillet Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 73-78 Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Enfants placésMots-clés : Groupe de parole Résumé : "La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." Note de contenu : Bibliographie
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78[article] « Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir [texte imprimé] / Caroline Gremillet . - 2017 . - p. 73-78.
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78
Catégories : Adolescents
Enfants placésMots-clés : Groupe de parole Résumé : "La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." Note de contenu : Bibliographie Exemplaires
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