Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ethique des affaires'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Qu'est-ce que l'éthique des affaires? / Alain Anquetil
Titre : Qu'est-ce que l'éthique des affaires? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Anquetil, Auteur Editeur : Paris : Librairie philosophique J.Vrin Année de publication : 2008 Collection : Chemins philosophiques Importance : 128 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7116-2156-9 Catégories : Entreprises Mots-clés : Ethique des affaires Entreprises --Responsabilité sociale Index. décimale : 17 Ethique en général Résumé : Une éthique des affaires est-elle possible? Quels sont les présupposés épistémologiques sur lesquels se fonde l'éthique des affaires? L'éthique des affaires s'interroge-t-elle sur la valeur morale des fins poursuivies par les entreprises? La théorie des parties prenantes peut-elle refonder les rapports entre l'entreprise et la société? Quelles questions l'éthique des affaires pose-t-elle à la philosophie morale? Qu'est-ce que l'éthique des affaires? [texte imprimé] / Alain Anquetil, Auteur . - Paris : Librairie philosophique J.Vrin, 2008 . - 128 p. ; 18cm. - (Chemins philosophiques) .
ISBN : 978-2-7116-2156-9
Catégories : Entreprises Mots-clés : Ethique des affaires Entreprises --Responsabilité sociale Index. décimale : 17 Ethique en général Résumé : Une éthique des affaires est-elle possible? Quels sont les présupposés épistémologiques sur lesquels se fonde l'éthique des affaires? L'éthique des affaires s'interroge-t-elle sur la valeur morale des fins poursuivies par les entreprises? La théorie des parties prenantes peut-elle refonder les rapports entre l'entreprise et la société? Quelles questions l'éthique des affaires pose-t-elle à la philosophie morale? Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20223 17 ANQ Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible L'éthique dans les entreprises / Samuel Mercier
Titre : L'éthique dans les entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Samuel Mercier, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : La Découverte Année de publication : 2007 Collection : Repères Sous-collection : Gestion num. 263 Importance : 120 p. Format : 18cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7071-4224-5 Catégories : Éthique des affaires Mots-clés : Ethique des affaires Entreprises -- Responsabilité sociale Index. décimale : 17 Ethique en général Note de contenu : Bibliographie L'éthique dans les entreprises [texte imprimé] / Samuel Mercier, Auteur . - Nouvelle édition . - Paris : La Découverte, 2007 . - 120 p. ; 18cm. - (Repères. Gestion; 263) .
ISBN : 978-2-7071-4224-5
Catégories : Éthique des affaires Mots-clés : Ethique des affaires Entreprises -- Responsabilité sociale Index. décimale : 17 Ethique en général Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20214 17 MER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L40360 17 MER Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'entreprise en 80 valeurs : dictionnaire des valeurs d'entreprise / Jean-François Claude
Titre : L'entreprise en 80 valeurs : dictionnaire des valeurs d'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Claude, Auteur ; Thierry Wellhoff, Auteur ; André Comte-Sponville, Préfacier, etc. Editeur : Rueil-Malmaison [France] : Liaisons Année de publication : 2011 Collection : Entreprise & carrières Importance : 227 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87880-845-2 Catégories : Entreprises Mots-clés : Ethique des affaires Culture d'entreprises Index. décimale : 658 Organisation des entreprises Résumé : En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'entreprise ? Après un rappel des principes généraux d'identification des valeurs, ce dictionnaire présente les familles de valeurs et les valeurs le plus souvent retenues par les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, en France comme à l'étranger. Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage propose pour chaque valeur : une définition concise ; son positionnement dans la démarche managériale ; des exemples concrets de la façon dont les entreprises l'expriment ; son classement en France et à l'International. Ce dictionnaire des valeurs d'entreprise, premier du genre, offre aux équipes de management, en particulier aux directions de la communication et des ressources humaines, un guide à la fois théorique et pratique, qui leur sera d'une aide précieuse pour démarrer, revoir ou renouveler leur démarche valeurs. Il se révélera aussi utile à tous ceux qui veulent découvrir ou parcourir le monde de l'entreprise en 80 valeurs. L'entreprise en 80 valeurs : dictionnaire des valeurs d'entreprise [texte imprimé] / Jean-François Claude, Auteur ; Thierry Wellhoff, Auteur ; André Comte-Sponville, Préfacier, etc. . - Rueil-Malmaison (France) : Liaisons, 2011 . - 227 p. ; 24cm. - (Entreprise & carrières) .
ISBN : 978-2-87880-845-2
Catégories : Entreprises Mots-clés : Ethique des affaires Culture d'entreprises Index. décimale : 658 Organisation des entreprises Résumé : En parcourant le monde des entreprises à travers leurs valeurs, nous découvrons les ressorts profonds de leur action et la façon dont elles cherchent à perpétuer leur identité. Mais quelles sont ces valeurs ? Comment s'inscrivent-elles dans le management de l'entreprise ? Après un rappel des principes généraux d'identification des valeurs, ce dictionnaire présente les familles de valeurs et les valeurs le plus souvent retenues par les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, en France comme à l'étranger. Sous forme de fiches pratiques, cet ouvrage propose pour chaque valeur : une définition concise ; son positionnement dans la démarche managériale ; des exemples concrets de la façon dont les entreprises l'expriment ; son classement en France et à l'International. Ce dictionnaire des valeurs d'entreprise, premier du genre, offre aux équipes de management, en particulier aux directions de la communication et des ressources humaines, un guide à la fois théorique et pratique, qui leur sera d'une aide précieuse pour démarrer, revoir ou renouveler leur démarche valeurs. Il se révélera aussi utile à tous ceux qui veulent découvrir ou parcourir le monde de l'entreprise en 80 valeurs. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L20219 658 CLA Livre HELHA Campus Mons Livres (entreprises) Disponible