Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
13 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Apprentissage'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Apprendre ... oui, mais comment / Philippe Meirieu
Titre : Apprendre ... oui, mais comment Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1987 Importance : 163 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0633-3 Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Apprendre ... oui, mais comment [texte imprimé] / Philippe Meirieu, Auteur ; Guy Avanzini, Préfacier, etc. . - Issy-les-Moulineaux : ESF, 1987 . - 163 p. ; 24cm.
ISBN : 978-2-7101-0633-3
Catégories : Apprentissage Mots-clés : Apprentissage Index. décimale : 37.02 Didactique et méthodologie Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L5028 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L30293 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L33825 37.02 MEI Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage in Sciences humaines, 143 (novembre 2003)
[article]
Titre : Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage Type de document : texte imprimé Mots-clés : enfant apprentissage recherche expérimentation
in Sciences humaines > 143 (novembre 2003)[article] Comment l'enfant apprend ; rencontre avec Michel Fayol qui ; à travers ses recherches cognitive et psycholinguistique a pour objectif de comprendre le développmenet de l'enfant et favoriser l'apprentissage [texte imprimé].
in Sciences humaines > 143 (novembre 2003)
Mots-clés : enfant apprentissage recherche expérimentation Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R02077 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible La littérature ; une science humaine ? (dossier-suite). Le roman d'apprentissage . Le roman de la vie intérieure . Le polar ; miroir du social in Sciences humaines, 134 (janvier 2003)
[article]
Titre : La littérature ; une science humaine ? (dossier-suite). Le roman d'apprentissage . Le roman de la vie intérieure . Le polar ; miroir du social Type de document : texte imprimé Mots-clés : littérature XIXème siècle jeune gens passion apprentissage conscience pulsion pensée intimité secret témoignage description vie sociale
in Sciences humaines > 134 (janvier 2003)[article] La littérature ; une science humaine ? (dossier-suite). Le roman d'apprentissage . Le roman de la vie intérieure . Le polar ; miroir du social [texte imprimé].
in Sciences humaines > 134 (janvier 2003)
Mots-clés : littérature XIXème siècle jeune gens passion apprentissage conscience pulsion pensée intimité secret témoignage description vie sociale Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R01975 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible Cours de psychologie. 6, Processus et applications / Rodolphe Ghiglione
Titre : Cours de psychologie. 6, Processus et applications Type de document : texte imprimé Auteurs : Rodolphe Ghiglione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 1995 Importance : 782p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 2-10-002797-2 Catégories : Psychologie Mots-clés : Cognition chez l'enfant Représentation mentale Conscience de soi -- Enfants Psychologie du développement Apprentissage Psychologie de l'enfant Langage -- Acquisition Raisonnement (psychologie) Psychopathologie Analyse de contenu Analyse des données Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Références bibliographiques. Index
Cours de psychologie. 6, Processus et applications [texte imprimé] / Rodolphe Ghiglione, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-François Richard, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Dunod, 1995 . - 782p. ; 24cm.
ISBN : 2-10-002797-2
Catégories : Psychologie Mots-clés : Cognition chez l'enfant Représentation mentale Conscience de soi -- Enfants Psychologie du développement Apprentissage Psychologie de l'enfant Langage -- Acquisition Raisonnement (psychologie) Psychopathologie Analyse de contenu Analyse des données Index. décimale : 159.9 Psychologie Note de contenu : Références bibliographiques. Index
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6545 159.9 GHI Livre HELHA Campus Mons Livres (psychologie) Disponible dossier : Quand les mots tirent la langue . Quand le français de l'école devient une langue de plus en plus étrangère . Dessine moi un mot . Il était une fois un conte ... / Monique Homor in Agenda interculturel, 198 (Novembre 2001)
[article]
Titre : dossier : Quand les mots tirent la langue . Quand le français de l'école devient une langue de plus en plus étrangère . Dessine moi un mot . Il était une fois un conte ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Homor Mots-clés : enfant langage culture scolarité obstacle communication immigré apprentissage difficulté pédagogie conteur acteur social rôle
in Agenda interculturel > 198 (Novembre 2001)[article] dossier : Quand les mots tirent la langue . Quand le français de l'école devient une langue de plus en plus étrangère . Dessine moi un mot . Il était une fois un conte ... [texte imprimé] / Monique Homor.
in Agenda interculturel > 198 (Novembre 2001)
Mots-clés : enfant langage culture scolarité obstacle communication immigré apprentissage difficulté pédagogie conteur acteur social rôle Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité R01712 PERIOD Périodique HELHA Campus Mons Périodiques SOC Disponible La dyslexie repensée / Liliane Sprenger-Charolles in Sciences humaines, 134 (janvier 2003)
PermalinkL'émergence du sentiment de responsabilité chez les jeunes / Eric De Doncker in Journal du droit des jeunes, 212 (2002.)
PermalinkL'enfant et ses intelligences (dossier-suite) L 'énigme de l'autisme : de nouvelles pistes . On apprend à parler pour agir avec autrui . Entretien avec Michel Deleau Intelligence : la part des gènes . Entretien avec Pierre Roubertoux / Marie-Hélène Plumet in Sciences humaines, 164 (octobre 2005)
PermalinkEnquêtes sur la lecture : Au-delà des idées reçues (dossier-suite) Plaisirs de lecteurs . L'avènement de la lecture pour tous . Le livre reste à la plage in Sciences humaines, 161 (juin 2005)
PermalinkL'enseignement précoce des langues étrangères . Faut-il favoriser l'enseignement précoce des langues étrangères ? Y a-til un âge critique ? Les recherches sur ces questions remettent en cause bien des idées reçues / Daniel Gaonac'h in Sciences humaines, 123 (janvier 2002)
Permalink