Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Groupe de parole'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
[article]
Titre : |
« Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Caroline Gremillet |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 73-78 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Adolescents Enfants placés
|
Mots-clés : |
Groupe de parole |
Résumé : |
"La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78
[article] « Jeux de mots » ou les tribulations d’un groupe en devenir [texte imprimé] / Caroline Gremillet . - 2017 . - p. 73-78. Langues : Français ( fre) in Le journal des psychologues > 346 (Avril 2017) . - p. 73-78
Catégories : |
Adolescents Enfants placés
|
Mots-clés : |
Groupe de parole |
Résumé : |
"La mise en place d’un groupe de parole pour adolescents placés par l’Aide sociale à l’enfance est un processus toujours en mouvement. Le défi consiste à proposer un espace où la parole soit soutenue et adressée. Sans demande des jeunes ou des équipes éducatives, ce groupe de parole a évolué au fil du temps pour s’adapter aux adolescents et aux contraintes institutionnelles. L’auteur a voulu ici rendre compte de cette évolution et des questionnements qui l’accompagnent." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires