Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
2007 / 35-36 - Août 2008 - Plonge dans les jeux ! (Bulletin de Dauphin)
[n° ou bulletin]
Titre : 2007 / 35-36 - Août 2008 - Plonge dans les jeux ! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2008 Langues : Français (fre) Catégories : Jeux [n° ou bulletin] 2007 / 35-36 - Août 2008 - Plonge dans les jeux ! [texte imprimé] . - 2008.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeux Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Adapter et créer un jeu pour la classe : Une introduction au game design pédagogique / Virginie Tacq
Titre : Adapter et créer un jeu pour la classe : Une introduction au game design pédagogique Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Tacq, Auteur Editeur : Ludilab Année de publication : 2018 Importance : 52 p. Langues : Français (fre) Catégories : Jeu
Jeux
Jeux éducatifsEn ligne : https://ludilab.be/IMG/pdf/ebook_adapter_et_creer_un_jeu_pour_la_classe_tacq.pdf Format de la ressource électronique : pdf en ligne Adapter et créer un jeu pour la classe : Une introduction au game design pédagogique [document électronique] / Virginie Tacq, Auteur . - Bruxelles : Ludilab, 2018 . - 52 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Jeu
Jeux
Jeux éducatifsEn ligne : https://ludilab.be/IMG/pdf/ebook_adapter_et_creer_un_jeu_pour_la_classe_tacq.pdf Format de la ressource électronique : pdf en ligne Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Jeu de société et apprentissage Type de document : document électronique Auteurs : Céline Arqué, Auteur ; Paul-Henri Argiot, Auteur ; Christian Borrat, Préfacier, etc. Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue Orange Année de publication : 2023 Importance : 54 p. Langues : Français (fre) Catégories : Apprentissage par le jeu
Jeu
Jeux
Jeux éducatifsRésumé : De nombreuses publications, ouvrages et sites abordent le lien entre jeu et apprentissages.
Tout le monde s’accorde à dire que jouer est essentiel dans le développement de l’enfant
mais qu’en est-il du jeu de société ?
Dans ce livre nous avons choisi de développer spécifiquement le rapport entre
l’apprentissage et l’utilisation du jeu de société.
Le jeu de société occupe une place importante dans nos dispositifs pédagogiques. Nous
avons longtemps cheminé sur la question de la place du jeu à l’école et notamment sur
l’intérêt d’introduire le jeu de société dans nos pratiques.En ligne : https://indd.adobe.com/view/49e7969c-3e1d-4270-a621-cddd2aa3c381 Format de la ressource électronique : pdf en ligne Jeu de société et apprentissage [document électronique] / Céline Arqué, Auteur ; Paul-Henri Argiot, Auteur ; Christian Borrat, Préfacier, etc. . - Pont-à-Mousson (France) : Blue Orange, 2023 . - 54 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Apprentissage par le jeu
Jeu
Jeux
Jeux éducatifsRésumé : De nombreuses publications, ouvrages et sites abordent le lien entre jeu et apprentissages.
Tout le monde s’accorde à dire que jouer est essentiel dans le développement de l’enfant
mais qu’en est-il du jeu de société ?
Dans ce livre nous avons choisi de développer spécifiquement le rapport entre
l’apprentissage et l’utilisation du jeu de société.
Le jeu de société occupe une place importante dans nos dispositifs pédagogiques. Nous
avons longtemps cheminé sur la question de la place du jeu à l’école et notamment sur
l’intérêt d’introduire le jeu de société dans nos pratiques.En ligne : https://indd.adobe.com/view/49e7969c-3e1d-4270-a621-cddd2aa3c381 Format de la ressource électronique : pdf en ligne Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Loczy ou le maternage insolite / Myriam David
Titre : Loczy ou le maternage insolite Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam David, Auteur ; Geneviève Appell, Auteur Editeur : Paris : Editions du Scarabée Année de publication : 1973 Importance : 172 p. Format : 21cm Catégories : Enfants placés -- Soins
Groupes de travail
Jeux
Placement en institution
Qualité de la vie
Relations humaines
Service social familialIndex. décimale : 364-782.4 Placement Loczy ou le maternage insolite [texte imprimé] / Myriam David, Auteur ; Geneviève Appell, Auteur . - Paris : Editions du Scarabée, 1973 . - 172 p. ; 21cm.
Catégories : Enfants placés -- Soins
Groupes de travail
Jeux
Placement en institution
Qualité de la vie
Relations humaines
Service social familialIndex. décimale : 364-782.4 Placement Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L3801 364-782.4 DAV Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La ludo-pédagogie en action : Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi / Bruno Hourst
Titre : La ludo-pédagogie en action : Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur Editeur : Tarsul [France] : éditions du mieux apprendre Année de publication : 2019 Collection : Thiagi Importance : 269 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-4-7 Langues : Français (fre) Catégories : Cartes heuristiques
Intelligences multiples
Jeux
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 374 Formations Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. Note de contenu : Jeux.- Textra jolts.-Jeux-conférences.-Jeux cadres.-Cartes flash La ludo-pédagogie en action : Enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur ; Jilème, Illustrateur . - Tarsul (France) : éditions du mieux apprendre, 2019 . - 269 p. ; 25 cm. - (Thiagi) .
ISBN : 978-2-9560168-4-7
Langues : Français (fre)
Catégories : Cartes heuristiques
Intelligences multiples
Jeux
Pédagogie d'expression ludocréativeIndex. décimale : 374 Formations Résumé : La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Un jeu-cadre est une activité interactive que l’utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l’université : pratique ! Dans ce livre, les jeux-cadres de Thiagi trouvent toute leur place et toute leur pertinence dans une démarche d’enseignement, que cela soit à l’école, au collège, au lycée, à l’université, dans les centres d’apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. On y trouvera : de nombreux jeux-cadres, présentés de manière détaillée ; des suggestions pour choisir les jeux et les activités les mieux adaptés aux objectifs pédagogiques et aux élèves ; des conseils d’utilisation et d’adaptation des jeux ; des interludes pratiques proposant des outils complémentaires aux jeux-cadres. Note de contenu : Jeux.- Textra jolts.-Jeux-conférences.-Jeux cadres.-Cartes flash Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité D0005 DOC Livre HE2061 - Ludothèque Ludothèque Sorti jusqu'au 15/05/2024 L34045 374 HOU Livre HELHA Campus Mons Livres Sorti jusqu'au 13/05/2024 Mémoriser sans s'ennuyer : 40 jeux pour cartes flash / Bruno Hourst
PermalinkMon livret spécial Noël : Tous domaines CE1-CM2 / Sylvie de Mathuisieulx in La classe - Cycles 2 et 3, 314 (Décembre 2020)
PermalinkPlace aux jeux du développement personnel ! : Manuel de co-créativité / Catherine Cluzel-Buron
PermalinkDes pratiques pour l'école d'aujourd'hui / Maggy Pierret-Hannecart
Permalink