Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Cannabis & risques : Questions de conscience ? / Pascal Desclos
Titre : Cannabis & risques : Questions de conscience ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : Dès 14 ans. 2 à 8 joueurs. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Cannabis -- Dans les représentations sociales
Connaissance de soi
Drogues et jeunesse
Prise de conscience
Prise de risque
ToxicomanieMots-clés : Dépendance débats Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les comportements à risque en matière de consommation du cannabis.
La dépendance, le conformisme, l’expérience, l’autonomie, l’image de soi sont autant de sujets abordés par les 90 questions ouvertes proposées aux jeunes participants.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueCannabis & risques : Questions de conscience ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
Dès 14 ans. 2 à 8 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Cannabis -- Dans les représentations sociales
Connaissance de soi
Drogues et jeunesse
Prise de conscience
Prise de risque
ToxicomanieMots-clés : Dépendance débats Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les comportements à risque en matière de consommation du cannabis.
La dépendance, le conformisme, l’expérience, l’autonomie, l’image de soi sont autant de sujets abordés par les 90 questions ouvertes proposées aux jeunes participants.Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0136 ADD/CAN indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Construire des actions collectives : développer les solidarités / Bernard Dumas
Titre : Construire des actions collectives : développer les solidarités Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Dumas, Auteur ; Michel Séguier, Auteur Mention d'édition : 3ème édition Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2004 Collection : Comprendre la société Importance : 226 p. Format : 22cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-556-7 Catégories : Action sociale
Exclusion sociale
Intégration sociale
Organisation communautaire
Participation sociale
Prise de conscience
Service social -- Travail de groupe
SolidaritéIndex. décimale : 364-787.26 Travail social avec des groupes. Soutien à la communauté. Travail de la communauté, du voisinage Note de contenu : Bibliographie Construire des actions collectives : développer les solidarités [texte imprimé] / Bernard Dumas, Auteur ; Michel Séguier, Auteur . - 3ème édition . - Lyon : Chronique Sociale, 2004 . - 226 p. ; 22cm. - (Comprendre la société) .
ISBN : 978-2-85008-556-7
Catégories : Action sociale
Exclusion sociale
Intégration sociale
Organisation communautaire
Participation sociale
Prise de conscience
Service social -- Travail de groupe
SolidaritéIndex. décimale : 364-787.26 Travail social avec des groupes. Soutien à la communauté. Travail de la communauté, du voisinage Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8678 364-787.26 DUM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Filles & Garçons : Questions de respect ? / Pascal Desclos
Titre : Filles & Garçons : Questions de respect ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : Dès 12 ans. 2 à 8 joueurs. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Connaissance de soi
Discrimination -- Lutte contre
Prise de conscience
Relations hommes - femmes
Respect de la personne
Stéréotype (psychologie)Mots-clés : stéréotypes de genre débats Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les stéréotypes et les attitudes et postures discriminantes.
Le respect, l’autonomie, la singularité, l’identité sont autant de sujets abordés par les questions ouvertes proposées aux participants.
Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueFilles & Garçons : Questions de respect ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
Dès 12 ans. 2 à 8 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Connaissance de soi
Discrimination -- Lutte contre
Prise de conscience
Relations hommes - femmes
Respect de la personne
Stéréotype (psychologie)Mots-clés : stéréotypes de genre débats Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les stéréotypes et les attitudes et postures discriminantes.
Le respect, l’autonomie, la singularité, l’identité sont autant de sujets abordés par les questions ouvertes proposées aux participants.
Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0131 DIS/FIL indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Moi & l'apprentissage : Questions d'(auto)censure ? / Pascal Desclos
Titre : Moi & l'apprentissage : Questions d'(auto)censure ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : Dès 14 ans. 2 à 8 joueurs. Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Affirmation de soi
Formation en alternance
Prise de conscience
Stéréotype (psychologie)Mots-clés : débats autocensure formation professionnelle Résumé : Ce support est consacré à la nécessité d'interroger l'image que les jeunes et leurs environnements immédiats ont de l'Apprentissage sous la forme plus spécifique de l'Alternance (entreprise - école). Un support de débat idéal pour les professionnels investis auprès de la jeunesse.
Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueMoi & l'apprentissage : Questions d'(auto)censure ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
Dès 14 ans. 2 à 8 joueurs.
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Affirmation de soi
Formation en alternance
Prise de conscience
Stéréotype (psychologie)Mots-clés : débats autocensure formation professionnelle Résumé : Ce support est consacré à la nécessité d'interroger l'image que les jeunes et leurs environnements immédiats ont de l'Apprentissage sous la forme plus spécifique de l'Alternance (entreprise - école). Un support de débat idéal pour les professionnels investis auprès de la jeunesse.
Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0130 ISP/MOI indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible OS0168 ISP/MOI indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Moi & le cyberharcèlement : Questions de laisser-faire ? / Pascal Desclos
Titre : Moi & le cyberharcèlement : Questions de laisser-faire ? Type de document : Mallettes Auteurs : Pascal Desclos Editeur : Paris : Valorémis Collection : Questionnons Autrement Importance : Règles du jeu (1 carte) Format : 6x9 cm Note générale : De 10 ans et +. De 2 à 8 joueurs Langues : Français (fre) Catégories : Adolescents
Connaissance de soi
Harcèlement sur Internet
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Prévention
Prise de conscience
Réseaux sociaux (Internet)Mots-clés : débats cyberharcèlement Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre de soi et auprès des autres.
Le besoin de se protéger et de faire face aux actes malveillants, de veiller à ne pas être acteur direct ou indirect de harcèlement via les réseaux sociaux (cyberharcèlement).Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueMoi & le cyberharcèlement : Questions de laisser-faire ? [Mallettes] / Pascal Desclos . - Paris : Valorémis, [s.d.] . - Règles du jeu (1 carte) ; 6x9 cm. - (Questionnons Autrement) .
De 10 ans et +. De 2 à 8 joueurs
Langues : Français (fre)
Catégories : Adolescents
Connaissance de soi
Harcèlement sur Internet
Jeunesse -- Protection, assistance, etc.
Prévention
Prise de conscience
Réseaux sociaux (Internet)Mots-clés : débats cyberharcèlement Résumé : Pour les professionnels en situation éducative en milieu scolaire ou périscolaire, cet outil de médiation permet d’aborder de manière vivante et ludique les expériences et attentes pour mieux apprendre de soi et auprès des autres.
Le besoin de se protéger et de faire face aux actes malveillants, de veiller à ne pas être acteur direct ou indirect de harcèlement via les réseaux sociaux (cyberharcèlement).Note de contenu : Contient les outils :
55 cartes :
45 cartes questions (90 questions)
8 cartes de vote
1 carte règles du jeu
1 carte d'introduction
Conditionné dans une boite plastiqueExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité OS0134 CIT/MOI indéterminé / indéterminé HELHA Campus Mons AS-Thèque Disponible Peut-on être lucide et heureux ? [Dossier] in Philosophie magazine, 161 (juillet 2022)
PermalinkVoyage au Paradis ? / Lire et Écrire Luxembourg ASBL
Permalink