Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bernard Chevallier interroge L'abbé Pierre : Emmaüs ou venger l'homme ... en aimant / Abbé Pierre
Titre : Bernard Chevallier interroge L'abbé Pierre : Emmaüs ou venger l'homme ... en aimant Type de document : texte imprimé Auteurs : Abbé Pierre, Personne interviewée ; Bernard Chevallier, Intervieweur Editeur : Paris : Le Centurion Année de publication : 1979 Collection : Les interviews Importance : 284 p. Format : 21cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-32019-2 Catégories : Bénévolat
EntretiensMots-clés : Emmaüs France Abbé Pierre (1912-2007) Index. décimale : 929 Biographie Bernard Chevallier interroge L'abbé Pierre : Emmaüs ou venger l'homme ... en aimant [texte imprimé] / Abbé Pierre, Personne interviewée ; Bernard Chevallier, Intervieweur . - Paris : Le Centurion, 1979 . - 284 p. ; 21cm. - (Les interviews) .
ISBN : 978-2-227-32019-2
Catégories : Bénévolat
EntretiensMots-clés : Emmaüs France Abbé Pierre (1912-2007) Index. décimale : 929 Biographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L4446 929 CHE Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Comment les attentes des bénéficiaires et les besoins de l’assistant de justice influencent-ils le choix du type d’entretien ? : Expérience de stage réalisée au sein de la Maison de Justice de Tournai / Adeline Depauw
Titre : Comment les attentes des bénéficiaires et les besoins de l’assistant de justice influencent-ils le choix du type d’entretien ? : Expérience de stage réalisée au sein de la Maison de Justice de Tournai Type de document : TFE / Mémoire Auteurs : Adeline Depauw Editeur : Mons [Belgique] : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale Année de publication : 2022 Importance : 128 p. Langues : Français (fre) Catégories : Comportement d'aide
Entretiens
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Victimes -- Protection, assistance, etc.Note de contenu : Bibliographie
AnnexesComment les attentes des bénéficiaires et les besoins de l’assistant de justice influencent-ils le choix du type d’entretien ? : Expérience de stage réalisée au sein de la Maison de Justice de Tournai [TFE / Mémoire] / Adeline Depauw . - Mons (Belgique) : Haute Ecole Louvain en Hainaut - Catégorie sociale, 2022 . - 128 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : Comportement d'aide
Entretiens
TFE catégorie sociale
TFE catégorie sociale:TFE Assistants sociaux
Victimes -- Protection, assistance, etc.Note de contenu : Bibliographie
AnnexesExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire De l'éducation spécialisée : ses enjeux, son actualité et sa place dans le travail social / Maurice Capul
Titre : De l'éducation spécialisée : ses enjeux, son actualité et sa place dans le travail social Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Capul ; Michel Lemay ; Philippe Gaberan, Collaborateur Mention d'édition : Nouvelle éd. actualisée Editeur : Toulouse : Erès Année de publication : 2021 Collection : L'éducation spécialisée au quotidien Importance : 611 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-6429-5 Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnement social
Accompagnement socio-éducatif
Comportement d'aide
Éducation spéciale
Education spéciale -- Recherche
Entretiens
Médiation
Relations humaines
Relations humaines -- Formation
Service social -- Évaluation
Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : 364-1 Théorie de l'aide sociale Résumé : "Cette réflexion d'ensemble sur le travail de l'éducateur est devenue un ouvrage de référence pour tous ceux qui s'engagent auprès d'enfants ou d'adultes en difficulté. À partir d'un regard critique sur un demi-siècle d'éducation spécialisée, les auteurs relient dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un large panorama des pratiques éducatives. Alors qu'aujourd'hui le terme générique de travail social ou d'intervention sociale a tendance à s'imposer, les auteurs réaffirment la pertinence de distinguer la place de l'éducation spécialisée et d'en définir les enjeux. Plus que jamais les compétences pour accompagner les personnes vulnérables, enfants, adolescents ou adultes, dans les actes de la vie quotidienne, requièrent des éducateurs formés, responsables, conscients de leur action. À la fois théoriciens et praticiens, Maurice Capul et Michel Lemay leur offrent un outil de premier plan auquel ils peuvent recourir pour fonder leurs interventions. Dans cette nouvelle édition, Philippe Gaberan livre un entretien avec Michel Lemay. Il lui donne ainsi la possibilité de commenter et d'analyser l'évolution actuelle des différents métiers du social en lien avec les politiques sociales et surtout avec la formation professionnelle." Note de contenu : Bibliogr. p. 567-574. Index De l'éducation spécialisée : ses enjeux, son actualité et sa place dans le travail social [texte imprimé] / Maurice Capul ; Michel Lemay ; Philippe Gaberan, Collaborateur . - Nouvelle éd. actualisée . - Toulouse : Erès, 2021 . - 611 p. ; 21 cm. - (L'éducation spécialisée au quotidien) .
ISBN : 978-2-7492-6429-5
Langues : Français (fre)
Catégories : Accompagnement social
Accompagnement socio-éducatif
Comportement d'aide
Éducation spéciale
Education spéciale -- Recherche
Entretiens
Médiation
Relations humaines
Relations humaines -- Formation
Service social -- Évaluation
Travailleurs sociaux -- SupervisionIndex. décimale : 364-1 Théorie de l'aide sociale Résumé : "Cette réflexion d'ensemble sur le travail de l'éducateur est devenue un ouvrage de référence pour tous ceux qui s'engagent auprès d'enfants ou d'adultes en difficulté. À partir d'un regard critique sur un demi-siècle d'éducation spécialisée, les auteurs relient dans une même perspective tradition et modernité, pour dresser un large panorama des pratiques éducatives. Alors qu'aujourd'hui le terme générique de travail social ou d'intervention sociale a tendance à s'imposer, les auteurs réaffirment la pertinence de distinguer la place de l'éducation spécialisée et d'en définir les enjeux. Plus que jamais les compétences pour accompagner les personnes vulnérables, enfants, adolescents ou adultes, dans les actes de la vie quotidienne, requièrent des éducateurs formés, responsables, conscients de leur action. À la fois théoriciens et praticiens, Maurice Capul et Michel Lemay leur offrent un outil de premier plan auquel ils peuvent recourir pour fonder leurs interventions. Dans cette nouvelle édition, Philippe Gaberan livre un entretien avec Michel Lemay. Il lui donne ainsi la possibilité de commenter et d'analyser l'évolution actuelle des différents métiers du social en lien avec les politiques sociales et surtout avec la formation professionnelle." Note de contenu : Bibliogr. p. 567-574. Index Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L10410 364-1 CAP Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Entretien d'explicitation : mettre en mots l'indicible des pratiques / Céline Loriente in Lien social, 1231 (12 au 25 juin 2018)
[article]
Titre : Entretien d'explicitation : mettre en mots l'indicible des pratiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Loriente Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français (fre) Catégories : Communication
Entretiens
Validation des acquis de l'expérienceRésumé : "Développée par le psychologue Pierre Vermersch, cette technique d'entretien ouvre des pistes de formation et de valorisation des compétences professionnelles issues de l'action."
in Lien social > 1231 (12 au 25 juin 2018) . - p. 16-17[article] Entretien d'explicitation : mettre en mots l'indicible des pratiques [texte imprimé] / Céline Loriente . - 2018 . - p. 16-17.
Langues : Français (fre)
in Lien social > 1231 (12 au 25 juin 2018) . - p. 16-17
Catégories : Communication
Entretiens
Validation des acquis de l'expérienceRésumé : "Développée par le psychologue Pierre Vermersch, cette technique d'entretien ouvre des pistes de formation et de valorisation des compétences professionnelles issues de l'action."
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'entretien de face à face dans la relation d'aide / Roger Mucchielli
Titre : L'entretien de face à face dans la relation d'aide Type de document : texte imprimé Auteurs : Roger Mucchielli, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF Année de publication : 1994 Collection : Formation permanente en sciences humaines Importance : 84, 62p Format : 25cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0740-8 Catégories : Accompagnement individuel
Comportement d'aide
Ecoute (psychologie)
Entretiens
Observation (sciences sociales)
Service socialIndex. décimale : 364-787 Travail de soutien. Relation d'aide. Travail de soutien individuel
L'entretien de face à face dans la relation d'aide [texte imprimé] / Roger Mucchielli, Auteur . - , 1994 . - 84, 62p ; 25cm. - (Formation permanente en sciences humaines) .
ISBN : 978-2-7101-0740-8
Catégories : Accompagnement individuel
Comportement d'aide
Ecoute (psychologie)
Entretiens
Observation (sciences sociales)
Service socialIndex. décimale : 364-787 Travail de soutien. Relation d'aide. Travail de soutien individuel
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L6036 364-787 MUC Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible L'entretien de face à face : dans la relation d'aide / Roger Mucchielli
PermalinkL'entretien infirmier de première intention en CMP / Romaric Chatry Garcia in Santé mentale, 218 (Mai 2017)
PermalinkEntretiens Epictète : L'aventure d'un classique in Philosophie magazine, 162 (septembre 2022)
PermalinkL'éthique est une boussole : dialogue avec Denis Lafay / Axel Kahn
PermalinkEtudiants et professionnels du secteur social : l'entretien d'aide sociale : techniques de l'écoute et pratiques de l'entretien / Franck Rexand-Galais
PermalinkL'expérience de la parole : conversation formatrice au coeur d'une pratique de terrain / François Keller
PermalinkFormateur d'enseignants, un métier impossible ? : postures et dilemmes lors de l'entretien d'accompagnement / Dominique Bucheton
PermalinkL'intervention du travailleur social : dynamiser les pratiques / Philippe Weber
PermalinkLes langages du corps en relation d'aide : La communication non verbale au-delà des mots / Guy Barrier
PermalinkOutils pour les entretiens d'aide et de soutien psychologique. Tome 1 / Jean-Claude Monfort
Permalink