Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Anne Katrine G. Gelting |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Fute : FUture TEaching méthodes créatives / Anne Katrine G. Gelting
Titre : Fute : FUture TEaching méthodes créatives Type de document : Matériel Auteurs : Anne Katrine G. Gelting, Auteur ; Laila Grøn Truelsen, Auteur ; Kristian Kristensen, Illustrateur Editeur : FUTE Project Année de publication : 2019 Prix : Gratuit Langues : Français (fre) Catégories : Matériel didactique Résumé : Les supports FUTE (Future Teaching, enseignement à venir) résultent d’un projet collaboratif regroupant plusieurs institutions de formation des enseignants et écoles secondaires en France, en Belgique, au Pays de Galles, au Danemark et en Finlande, ainsi que la Design School Kolding, au Danemark.
L’hypothèse FUTE est la suivante : en impliquant les élèves de manière plus extensive dans la planification et l’exécution de l’enseignement, et en proposant une résolution des problèmes plus sensée et concrète en salle de classe, les élèves seront davantage engagés et l’enseignement pourra devenir plus collaboratif et intéressant. Ce projet a pour objectif de transférer la pensée créative (design thinking) et les méthodes de co-création vers la salle de classe, créant ainsi une approche moderne de l’enseignement, où sont mises en avant les compétences liées à l’encadrement des défis et à la résolution des problèmes, qui peuvent stimuler la pensée novatrice.
Grâce au soutien apporté par les supports FUTE, des problèmes interdisciplinaires plus larges, comme la compréhension du changement climatique ou de la condition de SDF, peuvent faire l’objet de cours transdisciplinaires ayant recours à la pensée créative et aux méthodes de conception. L’objectif vise à permettre aux équipes d’enseignants et aux élèves d’encadrer un problème et de créer une solution en effectuant des recherches et des analyses, puis en ébauchant une solution tangible à un problème (par exemple, un nouveau terrain de jeu pour le jardin d’enfants voisin, où les enfants pourront découvrir le changement climatique ou toute une vie dans un sac à dos pour les personnes sans abri).Note de contenu : 2 A3 (1.Vue d'ensemble des catégories et des méthodes 2. Diagramme du processus).
57 cartes.
1 livret "Module de formation des enseignants".Compléments en ligne : Supports téléchargeables en ligne Compléments en ligne : https://www.fute-project.eu/ Fute : FUture TEaching méthodes créatives [Matériel] / Anne Katrine G. Gelting, Auteur ; Laila Grøn Truelsen, Auteur ; Kristian Kristensen, Illustrateur . - [S.l.] : FUTE Project, 2019.
Gratuit
Langues : Français (fre)
Catégories : Matériel didactique Résumé : Les supports FUTE (Future Teaching, enseignement à venir) résultent d’un projet collaboratif regroupant plusieurs institutions de formation des enseignants et écoles secondaires en France, en Belgique, au Pays de Galles, au Danemark et en Finlande, ainsi que la Design School Kolding, au Danemark.
L’hypothèse FUTE est la suivante : en impliquant les élèves de manière plus extensive dans la planification et l’exécution de l’enseignement, et en proposant une résolution des problèmes plus sensée et concrète en salle de classe, les élèves seront davantage engagés et l’enseignement pourra devenir plus collaboratif et intéressant. Ce projet a pour objectif de transférer la pensée créative (design thinking) et les méthodes de co-création vers la salle de classe, créant ainsi une approche moderne de l’enseignement, où sont mises en avant les compétences liées à l’encadrement des défis et à la résolution des problèmes, qui peuvent stimuler la pensée novatrice.
Grâce au soutien apporté par les supports FUTE, des problèmes interdisciplinaires plus larges, comme la compréhension du changement climatique ou de la condition de SDF, peuvent faire l’objet de cours transdisciplinaires ayant recours à la pensée créative et aux méthodes de conception. L’objectif vise à permettre aux équipes d’enseignants et aux élèves d’encadrer un problème et de créer une solution en effectuant des recherches et des analyses, puis en ébauchant une solution tangible à un problème (par exemple, un nouveau terrain de jeu pour le jardin d’enfants voisin, où les enfants pourront découvrir le changement climatique ou toute une vie dans un sac à dos pour les personnes sans abri).Note de contenu : 2 A3 (1.Vue d'ensemble des catégories et des méthodes 2. Diagramme du processus).
57 cartes.
1 livret "Module de formation des enseignants".Compléments en ligne : Supports téléchargeables en ligne Compléments en ligne : https://www.fute-project.eu/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité M0319 MD Jeux HE2061 - Ludothèque Ludothèque Disponible