Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
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Auteur Liliane Cocozza |
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Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) / Liliane Cocozza in L'Observatoire, 100 (Octobre 2019)
[article]
Titre : Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Cocozza, Personne interviewée ; Irène Balcers, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 44 Note générale : Issu du dossier "Ecrire le social" Langues : Français (fre) Catégories : Ecriture -- Aspect cognitif
Travailleurs sociaux -- Récits personnelsRésumé : "De manière générale, il nous semble que les assistants sociaux écrivent peu en dehors des espaces prescrits par les cadres légaux. Dans des revues comme l’Observatoire, les articles sont le plus souvent rédigés par d’autres acteurs du social : des directeurs, des criminologues, des psychologues, des psychomotriciens, ... Même du côté des éducateurs, le besoin d’écrire pour faire valoir son expertise ou son regard sur une problématique parait plus courant. C’est dommage !"
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 44[article] Les assistants sociaux et l'écrit : le point de vue de l'UFAS (Union Professionnelle Francophone des Assistants Sociaux) [texte imprimé] / Liliane Cocozza, Personne interviewée ; Irène Balcers, Personne interviewée . - 2019 . - p. 44.
Issu du dossier "Ecrire le social"
Langues : Français (fre)
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 44
Catégories : Ecriture -- Aspect cognitif
Travailleurs sociaux -- Récits personnelsRésumé : "De manière générale, il nous semble que les assistants sociaux écrivent peu en dehors des espaces prescrits par les cadres légaux. Dans des revues comme l’Observatoire, les articles sont le plus souvent rédigés par d’autres acteurs du social : des directeurs, des criminologues, des psychologues, des psychomotriciens, ... Même du côté des éducateurs, le besoin d’écrire pour faire valoir son expertise ou son regard sur une problématique parait plus courant. C’est dommage !" Exemplaires
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