Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Pauvreté & pensée sociale |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Marie Seca |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 35-38 |
Note générale : |
Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Culture Enquêtes Pauvreté Représentations sociales
|
Résumé : |
"Nous présenterons tout d’abord la notion de pauvreté en la contextualisant en tant que forme objectivement et universellement existante puis comme constructions sociale, résultant d’interactions avec les sociétés historiques, leurs acteurs, leurs institutions centrales. Nous aborderons ensuite quelques éléments d’une étude par entretiens (n= 80), autour de la représentation sociale de la pauvreté en région parisienne. Enfin, nous conclurons sur une réflexion autour des liens entre culture et pauvreté." |
in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 35-38
[article] Pauvreté & pensée sociale [texte imprimé] / Jean-Marie Seca . - 2017 . - p. 35-38. Issu du dossier "Les préjugés se sont PAS inoffensifs" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 91 (Juin 2017) . - p. 35-38
Catégories : |
Culture Enquêtes Pauvreté Représentations sociales
|
Résumé : |
"Nous présenterons tout d’abord la notion de pauvreté en la contextualisant en tant que forme objectivement et universellement existante puis comme constructions sociale, résultant d’interactions avec les sociétés historiques, leurs acteurs, leurs institutions centrales. Nous aborderons ensuite quelques éléments d’une étude par entretiens (n= 80), autour de la représentation sociale de la pauvreté en région parisienne. Enfin, nous conclurons sur une réflexion autour des liens entre culture et pauvreté." |
|
Exemplaires