Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Karine Merceron |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Eléments culturels et processus familiaux: ce qui peut faire crise au sein d'une famille de gens du voyage / Catherine Bouic-Pena in Le journal des psychologues, 369 (Juillet - Août 2019)
[article]
Titre : Eléments culturels et processus familiaux: ce qui peut faire crise au sein d'une famille de gens du voyage Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Bouic-Pena ; Karine Merceron Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 34-39 Note générale : Issu du dossier: "Grossesse et maternité: Du sujet au système familial" Langues : Français (fre) Catégories : Éducation sexuelle
Familles tsiganes
Femmes tsiganesRésumé : "Comment une intervention portant sur la santé génésique des femmes a permis d’engager, au sein de la communauté des gens du voyage, une réflexion sur les interactions familiales à l’arrivée d’un enfant bousculant alors les rôles et places de chacun dans l’espace familial. Présentation de la manière dont les spécificités culturelles s’intègrent dans ce dispositif abordant la question du transgénérationnel ainsi que la singularité de chaque membre du système."
in Le journal des psychologues > 369 (Juillet - Août 2019) . - p. 34-39[article] Eléments culturels et processus familiaux: ce qui peut faire crise au sein d'une famille de gens du voyage [texte imprimé] / Catherine Bouic-Pena ; Karine Merceron . - 2019 . - p. 34-39.
Issu du dossier: "Grossesse et maternité: Du sujet au système familial"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 369 (Juillet - Août 2019) . - p. 34-39
Catégories : Éducation sexuelle
Familles tsiganes
Femmes tsiganesRésumé : "Comment une intervention portant sur la santé génésique des femmes a permis d’engager, au sein de la communauté des gens du voyage, une réflexion sur les interactions familiales à l’arrivée d’un enfant bousculant alors les rôles et places de chacun dans l’espace familial. Présentation de la manière dont les spécificités culturelles s’intègrent dans ce dispositif abordant la question du transgénérationnel ainsi que la singularité de chaque membre du système." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Handicap cognitif: place des tierces personnes dans l'accompagnement psychologique / Karine Merceron in Le journal des psychologues, 348 (Juin 2017)
[article]
Titre : Handicap cognitif: place des tierces personnes dans l'accompagnement psychologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Karine Merceron Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 28-32 Note générale : Issu du dossier "Du visible à l'invisible, handicaps et accompagnements" Langues : Français (fre) Catégories : Accompagnants éducatifs et sociaux
Accompagnement individuel
HandicapésRésumé : "Dans une perspective systémique, les entretiens d’accompagnement psychologique des personnes en situation de handicap cognitif peuvent intégrer toutes les personnes qui participent à son réseau relationnel. Les auxiliaires de vie, également appelées « tierces personnes » par les usagers, y ont donc toute leur place. Quels sont alors les objectifs de cette démarche ? Quels sont les prérequis indispensables, mais aussi les limites de ce type d’aménagement ?"
in Le journal des psychologues > 348 (Juin 2017) . - p. 28-32[article] Handicap cognitif: place des tierces personnes dans l'accompagnement psychologique [texte imprimé] / Karine Merceron . - 2017 . - p. 28-32.
Issu du dossier "Du visible à l'invisible, handicaps et accompagnements"
Langues : Français (fre)
in Le journal des psychologues > 348 (Juin 2017) . - p. 28-32
Catégories : Accompagnants éducatifs et sociaux
Accompagnement individuel
HandicapésRésumé : "Dans une perspective systémique, les entretiens d’accompagnement psychologique des personnes en situation de handicap cognitif peuvent intégrer toutes les personnes qui participent à son réseau relationnel. Les auxiliaires de vie, également appelées « tierces personnes » par les usagers, y ont donc toute leur place. Quels sont alors les objectifs de cette démarche ? Quels sont les prérequis indispensables, mais aussi les limites de ce type d’aménagement ?" Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire