Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur Panagiotis Christias
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
[article]
Titre : |
Précis katéchontique: la honte comme sentiment politique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Panagiotis Christias |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 11-24 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Honte Normes sociales
|
Mots-clés : |
Platon |
Résumé : |
"Le retour à une ontologie fondamentale des passions sociales n’a de sens que comme un retour à la société particulière qui a produit la pensée ontologique et l’a placée dans la cité en tant que réflexion politique. Dans les Dialogues de Platon, la honte apparaît comme une disposition psychique individuelle primitive que le philosophe met au centre de son dispositif katéchontique dans le but de retenir ceux qui déchirent la cité, causant la guerre civile et le chaos social." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
in Pensée plurielle > 44 (2017/1) . - p. 11-24
[article] Précis katéchontique: la honte comme sentiment politique [texte imprimé] / Panagiotis Christias . - 2017 . - p. 11-24. Langues : Français ( fre) in Pensée plurielle > 44 (2017/1) . - p. 11-24
Catégories : |
Honte Normes sociales
|
Mots-clés : |
Platon |
Résumé : |
"Le retour à une ontologie fondamentale des passions sociales n’a de sens que comme un retour à la société particulière qui a produit la pensée ontologique et l’a placée dans la cité en tant que réflexion politique. Dans les Dialogues de Platon, la honte apparaît comme une disposition psychique individuelle primitive que le philosophe met au centre de son dispositif katéchontique dans le but de retenir ceux qui déchirent la cité, causant la guerre civile et le chaos social." |
Note de contenu : |
Bibliographie |
|
Exemplaires