Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Pendant les vacances, le centre de documentation sera aussi ouvert le samedi 27/04 de 8 h 30 à 12 h 30, ainsi que les 29, 30 avril et 2 mai de 8 h à 15 h 30.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : |
Le thérapeute en formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : de boeck |
Année de publication : |
2008 |
Collection : |
Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202 num. 41 |
Format : |
24cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-5791-3 |
Catégories : |
Psychothérapies
|
Mots-clés : |
Psychothérapeutes -- Formation |
Résumé : |
La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
Le thérapeute en formation [texte imprimé] / Haviva Ayal, Auteur ; Anne Chouhy, Auteur ; Mony Elkaim, Auteur . - Bruxelles : de boeck, 2008 . - ; 24cm. - ( Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, ISSN 1372-8202; 41) . ISBN : 978-2-8041-5791-3
Catégories : |
Psychothérapies
|
Mots-clés : |
Psychothérapeutes -- Formation |
Résumé : |
La formation des thérapeutes familiaux soulève toute une série de questions : Qui forme-t-on ? À quoi les forme-t-on ? Quels doivent être le contenu d’uneformation et ses objectifs ? Comment forme-t-on ? Qui est habilité à former ?
Les formes variées de formation qui existent démontrent en tout cas que les réponses peuvent être différentes. Rappelons que la formation des psychothérapeutes se distingue de l’enseignement classique qui est plus académique. Cette formation ne se limite pas à des exposés ex-cathedra et à des séminaires de discussions, mais comprend aussi des supervisions directes et / ou indirectes de la pratique clinique des personnes en formation. Elle exige également une attention particulière à l’implication personnelle des futurs thérapeutes et à ce titre, elle doit les aider à pouvoir effectuer un travailsur eux-mêmes. Ce numéro des Cahiers tente de répondre à certaines de ces interrogations et reflète les recherches actuelles et les nouvelles approches de la formation à la thérapie familiale. |
Note de contenu : |
Bibliographie |
| |
Exemplaires (1)
|
L8960 | 615.851 THE | Livre | HELHA Campus Mons | Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) | Disponible |