Centre de Documentation du Campus Mons
Dès le lundi 2 septembre, le centre de documentation reprendra son horaire ordinaire : nous vous accueillerons du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Le 10 septembre, le Centre de documentation sera exceptionnellement fermé dès 12 h. Les documentalistes se forment à l'IA.
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Détail de l'auteur
Auteur André Mac Kibben |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
De l'emprise à la résilience : les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés / Jean-Pierre Vouche
Titre : De l'emprise à la résilience : les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Vouche, Auteur ; Marc Clément-Hinger, Collaborateur ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. ; André Mac Kibben, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Paris : Fabert Année de publication : 2009 Collection : Psychothérapies créatives Importance : 345 p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84922-073-3 Catégories : Psychothérapies Mots-clés : Violence conjugale Femmes victimes de violence -- Psychothérapie Résilience (psychologie) Enfants victimes de violence conjugale Index. décimale : 615.851 Psychothérapies Résumé : Pour comprendre l'ampleur du phénomène des violences conjugales, il suffit de constater les chiffres : sur deux ans l'Observatoire National de la Délinquance a enregistré une hausse de plus de 30 % des faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints. Mais ces cas avérés ne correspondent qu'à 20 des actes de violences, le reste n'étant pas recensé. Le concept d'emprise apporte une réponse à la question du secret gardé par les femmes victimes. La résilience peut permettre spontanément, ou par l'aide de thérapeutes, de rebondir dans des situations critiques, alors que l'attachement affectif demeure. Grâce à des dispositifs analytiques innovants, qui apportent à cet ouvrage des éclairages sur les axes et contenus thérapeutiques, les victimes vont pouvoir bénéficier de cadres de soutien psychologique pour entretenir leurs ressources personnelles afin de s'extraire de la relation d'emprise. La question des enfants exposés aux violences domestiques est également traitée, tant par les instruments de dépistage que par les réponses de soutien psychologique. Cet ouvrage, très illustré au travers de nombreux exemples, livre un message d'espoir pour l'ensemble des acteurs et témoins de ces violences. Note de contenu : Bibliographie De l'emprise à la résilience : les traitements psychologiques des violences conjugales : auteurs, victimes, enfants exposés [texte imprimé] / Jean-Pierre Vouche, Auteur ; Marc Clément-Hinger, Collaborateur ; Boris Cyrulnik, Préfacier, etc. ; André Mac Kibben, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Paris : Fabert, 2009 . - 345 p. ; 24cm. - (Psychothérapies créatives) .
ISBN : 978-2-84922-073-3
Catégories : Psychothérapies Mots-clés : Violence conjugale Femmes victimes de violence -- Psychothérapie Résilience (psychologie) Enfants victimes de violence conjugale Index. décimale : 615.851 Psychothérapies Résumé : Pour comprendre l'ampleur du phénomène des violences conjugales, il suffit de constater les chiffres : sur deux ans l'Observatoire National de la Délinquance a enregistré une hausse de plus de 30 % des faits de violences volontaires sur des femmes majeures par leurs conjoints. Mais ces cas avérés ne correspondent qu'à 20 des actes de violences, le reste n'étant pas recensé. Le concept d'emprise apporte une réponse à la question du secret gardé par les femmes victimes. La résilience peut permettre spontanément, ou par l'aide de thérapeutes, de rebondir dans des situations critiques, alors que l'attachement affectif demeure. Grâce à des dispositifs analytiques innovants, qui apportent à cet ouvrage des éclairages sur les axes et contenus thérapeutiques, les victimes vont pouvoir bénéficier de cadres de soutien psychologique pour entretenir leurs ressources personnelles afin de s'extraire de la relation d'emprise. La question des enfants exposés aux violences domestiques est également traitée, tant par les instruments de dépistage que par les réponses de soutien psychologique. Cet ouvrage, très illustré au travers de nombreux exemples, livre un message d'espoir pour l'ensemble des acteurs et témoins de ces violences. Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9438 615.851 VOU Livre HELHA Campus Mons Livres (psychothérapies ; psychopathologies ; psychiatrie) Disponible