Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation est ouvert du lundi au jeudi de 8 h à 18 h sans interruption et le vendredi de 8 h à 17 h sans interruption. A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
[article]
Titre : |
Ecrire, un pas de côté ? D'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Coppens |
Année de publication : |
2019 |
Article en page(s) : |
p. 39-43 |
Note générale : |
Issu du dossier "Ecrire dans le social" |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Ateliers d'écriture Travailleurs sociaux -- Formation Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent." |
in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 39-43
[article] Ecrire, un pas de côté ? D'une pratique pédagogique dans la formation des éducateurs spécialisés [texte imprimé] / François Coppens . - 2019 . - p. 39-43. Issu du dossier "Ecrire dans le social" Langues : Français ( fre) in L'Observatoire > 100 (Octobre 2019) . - p. 39-43
Catégories : |
Ateliers d'écriture Travailleurs sociaux -- Formation Travailleurs sociaux -- Pratique
|
Résumé : |
"L’atelier « Parole et écriture », animé dans le cadre de la formation d’éducateurs spécialisés en activités socio-sportives à la Haute École Léonard de Vinci, repose sur cette idée qu’en travaillant l’écriture, les étudiants sont travaillés par elle. En articulant moments d’expression orale et d’expression écrite, elle vise ainsi une transformation qui se décline autour de trois grands enjeux : la réflexivité, la relation à l’altérité, et la perception de l’identité professionnelle dans le paradoxe et l’impossibilité qui la définissent." |
|
Exemplaires