Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
Exceptionnellement, cette semaine et celle du 20/04, le Centre de documentation ouvrira ses portes à 9 h le mardi et à 8 h 30 mercredi et jeudi.
Mercredi, il sera fermé à 17 h 30. Je vous rappelle que le lundi 20/04 est férié et que le centre de documentation est fermé.
A bientôt
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories



100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... / Cécile Zamorano
Titre : 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Zamorano ; Françoise Chée Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2019 Importance : 213 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-278950-6 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie 100 activités pour enfants DYS : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, dysgraphie... [texte imprimé] / Cécile Zamorano ; Françoise Chée . - Paris : Nathan, 2019 . - 213 p. ; 20 cm.
ISBN : 978-2-09-278950-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants en difficulté d'apprentissage
Jeux éducatifs
Troubles de l'apprentissage
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage et Dys-... Note de contenu : Les autrices.-Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34398 376-056.36 ZAM Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 194 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Langues : Français (fre) Catégories : Éducation des enfants
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien [texte imprimé] / Anne Gramond, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2015 . - 194 p. ; 20 cm. - (100 idées) .
ISBN : 978-2-35345-129-6
Langues : Français (fre)
Catégories : Éducation des enfants
Enfants -- Psychologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L32372 159.922.7 GRA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2016 Collection : Les Cahiers du praticien (Louvain-la -Neuve), ISSN 2506-8091 Importance : 184 p. Présentation : ill. Format : 30 cm Accompagnement : 1 album jeunesse ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8847-4 Note générale : Traduit de : "Helping children locked in rage or hate" et de "How Hattie hated kindness"
Bibliogr. p. 171-176
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Enfants -- Psychopathologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Note de contenu : L'histoire de Violaine qui détestait la gentillesse / SUNDERLAND Margot, ARMSTRONG Nicky (Ill.), HALLET Françoise (Trad.), DELPLANCQ Annie (Trad.). De Boeck supérieur, 2016. Aider les enfants enfermés dans la colère ou la haine [texte imprimé] / Margot Sunderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2016 . - 184 p. : ill. ; 30 cm + 1 album jeunesse. - (Les Cahiers du praticien (Louvain-la -Neuve), ISSN 2506-8091) .
ISBN : 978-2-8041-8847-4
Traduit de : "Helping children locked in rage or hate" et de "How Hattie hated kindness"
Bibliogr. p. 171-176
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Enfants -- Psychopathologie
Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Note de contenu : L'histoire de Violaine qui détestait la gentillesse / SUNDERLAND Margot, ARMSTRONG Nicky (Ill.), HALLET Françoise (Trad.), DELPLANCQ Annie (Trad.). De Boeck supérieur, 2016. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L9831 159.922.7 SUN Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34815 159.922.7 HEB Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible
Titre : Béatrice est provocatrice Type de document : texte imprimé Auteurs : Fanny Chapel, Auteur ; Winda Mulyasari, Auteur Editeur : Les enfants incroyables Année de publication : 2021 Collection : Les enfants incroyables Importance : 47 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-78509-2 Langues : Français (fre) Catégories : Différence (philosophie) -- Livres d'images
Émotions -- Livres d'images
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles obsessionnels-compulsifsBéatrice est provocatrice [texte imprimé] / Fanny Chapel, Auteur ; Winda Mulyasari, Auteur . - France : Les enfants incroyables, 2021 . - 47 p. : ill.. - (Les enfants incroyables) .
ISBN : 978-2-492-78509-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Différence (philosophie) -- Livres d'images
Émotions -- Livres d'images
Troubles du comportement -- Chez l'enfant
Troubles obsessionnels-compulsifsExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité A1003 AJ DIS CHA Livre HELHA Campus Mons Album jeunesse Disponible PermalinkEnfance dangereuse, enfance en danger? : l'appréhension des écarts de conduite de l'enfant et de l'adolescent / Lucette Khaïat
PermalinkPermalinkPermalinkEnfants difficiles : de quoi parle-t-on ? / Béatrice Kammerer in L'école des parents, 646 (Hiver 2023)
PermalinkEnseigner à des élèves ayant des comportements difficiles : Des pistes d'action concrètes pour une école inclusive / Marc Le Messurier
PermalinkPermalinkIntérêt des mesures objectives en psychologie / Philippe Wallon in Le journal des psychologues, 340 (Septembre 2016)
PermalinkLe parcours chaotique de Julie, enfant vulnérable / Stéphanie Carmeille in Santé mentale, 292 (Novembre 2024)
PermalinkPédagogie et souffrances psychiques : Guide de survie pour l'enseignant non spécialisé / Céline Gaschet
Permalink