Centre de Documentation du Campus Mons
Le centre de documentation vous accueille du lundi au jeudi de 8 h à 18 h et le vendredi de 8 h à 13 h30.
A bientôt !
Bienvenue sur le catalogue du centre de documentation du Campus Mons
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
HELHa - Artistique - Économique - Pédagogique - Social - Technique
Catégories
> Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants atteints de troubles de l'attentionVoir aussi |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ces enfants qui troublent l'école / Benoît Van Keirsbilck in Journal du droit des jeunes, 348 (Octobre 2015)
[article]
Titre : Ces enfants qui troublent l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Van Keirsbilck, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : pp.3-34 Note générale : Dossier de 30 articles Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants en difficulté d'apprentissage
in Journal du droit des jeunes > 348 (Octobre 2015) . - pp.3-34[article] Ces enfants qui troublent l'école [texte imprimé] / Benoît Van Keirsbilck, Auteur . - 2015 . - pp.3-34.
Dossier de 30 articles
Langues : Français (fre)
in Journal du droit des jeunes > 348 (Octobre 2015) . - pp.3-34
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants en difficulté d'apprentissageExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment travailler l'attention : des outils / Sylvie Jacques in Cahiers pédagogiques, 567 (Février 2021)
[article]
Titre : Comment travailler l'attention : des outils Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques ; Rémi Samier Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.29-40 Langues : Français (fre) Catégories : Abandon des études
Attention chez l'enfant
Enfants atteints de troubles de l'attention
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p.29-40[article] Comment travailler l'attention : des outils [texte imprimé] / Sylvie Jacques ; Rémi Samier . - 2021 . - p.29-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p.29-40
Catégories : Abandon des études
Attention chez l'enfant
Enfants atteints de troubles de l'attentionExemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force / Alexandra Reynaud
Titre : L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Reynaud Mention d'édition : 5e tirages Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2022 Collection : Parents au top Importance : 164p. Format : 24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56916-2 Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants hyperactifs -- Education
Enfants surdoués
Hypersensibilité (psychologie)
Syndrome d'Asperger
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... L'enfant atypique : hyperactif, haut potentiel, dys, asperger... faire de sa différence une force [texte imprimé] / Alexandra Reynaud . - 5e tirages . - Paris : Eyrolles, 2022 . - 164p. ; 24cm. - (Parents au top) .
ISBN : 978-2-212-56916-2
Langues : Français (fre)
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Enfants hyperactifs -- Education
Enfants surdoués
Hypersensibilité (psychologie)
Syndrome d'Asperger
Troubles du langage -- Chez l'enfantIndex. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L34686 376-056.36 REY Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible Enfants hyperactifs et écrans / Bruno Harlé in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
[article]
Titre : Enfants hyperactifs et écrans Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Harlé Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 98-101 Note générale : Issu du dossier:"Est-il hyperactif? Langues : Français (fre) Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Technologies de l'information et de la communication -- UtilisationRésumé : "Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant."
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101[article] Enfants hyperactifs et écrans [texte imprimé] / Bruno Harlé . - 2016 . - p. 98-101.
Issu du dossier:"Est-il hyperactif?
Langues : Français (fre)
in Sciences Psy > 6 (Mars 2016) . - p. 98-101
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Technologies de l'information et de la communication -- UtilisationRésumé : "Un nombre conséquent de communications effectuées sur le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) a visé à déculpabiliser les parents, en affirmant qu'une cause génétique avait été démontrée. Néanmoins, nous pouvons maintenant reconnaître qu'il existe de nombreux facteurs impliqués, tant innés qu'acquis, et que, pour un enfant donné, c'est souvent leur convergence qui détermine le trouble. S'il est réducteur de résumer la dimension innée à la génétique, il ne l'est pas moins de réduire les causes environnementales ou acquises aux seules relations avec les parents. Il y a de sérieux arguments pour prendre en compte la fréquentation des écrans comme un facteur émergent dans le développement affectif et cognitif de l'enfant." Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Enfants hyperactifs, enfants instables : se repérer, comprendre, prévenir / Philippe Claudon
Titre : Enfants hyperactifs, enfants instables : se repérer, comprendre, prévenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Claudon, Auteur Editeur : Paris : In Press Année de publication : 2007 Collection : Concept-psy Importance : 186 p. Format : 19cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84835-126-1 Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Psychologie de l'enfantMots-clés : Hyperactivité chez l'enfant Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Index. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Enfants hyperactifs, enfants instables : se repérer, comprendre, prévenir [texte imprimé] / Philippe Claudon, Auteur . - Paris : In Press, 2007 . - 186 p. ; 19cm. - (Concept-psy) .
ISBN : 978-2-84835-126-1
Catégories : Enfants atteints de troubles de l'attention
Psychologie de l'enfantMots-clés : Hyperactivité chez l'enfant Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention Index. décimale : 376-056.36 Troubles de l'apprentissage dans l'enseignement et Dys-... Note de contenu : Bibliographie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L8841 376-056.36 CLA Livre HELHA Campus Mons Livres Disponible La figure complexe du TDAH chez les enfants et les adolescents / Iris Manor in Sciences Psy, 6 (Mars 2016)
PermalinkGuide de repérages des enfants en difficulté / Stéphanie Collard in La classe - Cycles 2 et 3, 269 (Mai 2016)
PermalinkPour aprendre à mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves à gérer leur processus d'apprentissage / Pierre Paul Gagné
PermalinkProgramme Atole : l'attention, ça s'apprend / Isabelle de Raynal in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 72 (septembre-octobre 2023)
PermalinkTDA/H Mode d'emploi : Vivre avec le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperacitivté au quotidien / Pascale De Coster
PermalinkLe TDA/H raconté aux enfants / Ariane Hébert
PermalinkVrais et faux troubles de l'attention / Sylvie de Mathuisieulx in La classe - Cycles 2 et 3, 239 (Mai 2013)
Permalink